« Eleanor & Park » de Rainbow Rowell – Une romance charmante

J’ai découvert « Eleanor & Park » de Rainbow Rowell par la chaîne BookTube de MargaudLiseuse. Ce livre a su faire parler de lui, en bien, et a été chroniqué par de nombreux blogs et chaînes BookTube.

Nous allons suivre la rencontre de deux adolescents : Eleanor, une rousse rondelette un peu perdue dans son monde et mal dans sa peau, et Park, un jeune asiatique solitaire fan de comics et de musique. Ils vont se rencontrer sans le vouloir lors du premier jour d’école d’Eleanor qui, ne trouvant pas d’autre place libre dans le bus scolaire, s’assiéra à côté de Park. Au fil des jours, nous allons suivre la naissance de leur amitié, et bientôt, de leur amour.

 

Mon avis

J’avais un petit peu peur, au départ, d’un récit de ce genre. Peur de me retrouver face à une romance à l’eau de rose placide et sans intérêt. Mais finalement, il n’en est rien.

C’est une charmante lecture, très légère et qui donne du baume au cœur dès les premières lignes. Un œuvre qui vous videra la tête, et saura dessiner un sourire sur votre visage.

L’auteur a dessiné deux personnages tout à fait singuliers et originaux. Même si j’ai beaucoup moins accroché au personnage d’Eleanor que je n’ai pas toujours compris de par ses choix et ses réactions, et qui m’a même parfois agacée par son illogisme, j’ai dévoré ce livre en deux jours, sans en louper une ligne. La plume de Rainbow Rowell est d’une facilité de lecture délicieuse qui, malgré la simplicité de l’intrigue, saura absorber toute votre attention, jusqu’à vous faire oublier où vous êtes. Un livre parfait pour les transports en commun et la pause déjeuner !

Mon éternel esprit rêveur et romantique a été un tantinet déçu par la fin qui n’est pas assez « Happy Ending à la Disney » à mon goût, chose à laquelle je m’attendais pourtant vraiment.

C’est donc avec « Eleanor & Park » que j’ai découvert la talentueuse et positive Rainbow Rowell, et plusieurs de ses livres ont déjà rejoint mas wishlist.

Si vous souhaitez un livre léger, pour un week-end, par exemple, « Eleanor & Park » sera parfait pour l’occasion.

L’avez-vous lu ? Connaissez-vous Rainbow Rowell, mais pour d’autres récits ?

Lien SensCritique

Lien Livraddict : 16/20

3 réflexions sur “« Eleanor & Park » de Rainbow Rowell – Une romance charmante

  1. J’ai effectivement beaucoup entendue parler de ce roman chez pas mal de Booktubeuses mais je ne savais pas trop quoi en penser… J’avais peur de tomber dans une histoire d’amour mielleuse, ce que je n’aime pas vraiment. Mais ton avis me rassure ! J’ajoute donc ce roman à ma PAL pour 2016 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

