Ma PAL romantique : en couple ou célibataires, on fête la Saint-Valentin !

La Saint-Valentin approche à grands pas ! Et pour l’occasion, je vous propose ici une PAL (Pile A Lire) d’amoureux. Que vous soyez en couple ou célibataire, pas d’importance ! C’est bien la magie de la lecture, peu importe d’où vous venez, votre situation, qui vous êtes, nous pouvons tous nous réfugier entre nos pages favorites.  Plongez avec moi dans la romance et le cocooning de la Saint-Valentin, et laissons-nous rêver !

Curieusement, je ne suis pas une accro à la romance. J’ai toujours peur de me retrouver dans le cliché du beau brun ténébreux, et de la jeune fille ingénue mystérieusement envoûtée par ce dernier. Mais il est parfois bon de sortir de sa zone de confort et de se faire violence, alors je me lance ! J’espère que certains livres de cette PAL toute rose vous inspireront.

"Did I Mention I Love You" de Estelle Maskame« Did I Mention I Love You » de Estelle Maskame

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

J’en ai entendu parler sur beaucoup de chaînes YouTube de mes booktubers préférés, en bien. Bien sûr, j’ai mon petit gyrophare « ALERTE CLICHE » qui se met à sonner, mais flûte ! 🙂


"Phone Play" de Morgan Bicail« Phone Play » de Morgan Bicail

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Je l’ai déjà commencé, et j’aime beaucoup car je ne sais pas encore où ce livre va me mener. Entre cliché et approche audacieuse, je ne sais pas encore, mais je le dévore !


 

"After" de Anna Todd« After » de Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p*** d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Certains le qualifient comme le « nouveau Fifty Shades of Grey« , et je vois cette saga partout, dans toutes les librairies ! Certains booktubers en ont déjà parlé, il semblerait qu’on frôle ici l’érotisme. Pour le coup, je sors vraiment de ma zone de confort !


"Maybe Someday" de Colleen Hoover« Maybe Someday » de Colleen Hoover

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Certaines booktubeuses que je suis l’ont décrit comme LE livre « romance » à lire absolument cette année.


"Wallbanger" de Alice Clayton « Wallbanger » de Alice Clayton

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?

Bon, je pense qu’on part franchement dans l’érotisme, ici. Ce sera mon premier roman érotique moderne, assez curieuse de découvrir le style, mine de rien.

 

Je serais plus que ravie que vous vous joigniez à moi pour cette Saint-Valentin livresque, et pourquoi pas transformer cela en challenge de lecture ? 🙂

Encore une fois, que vous soyez en couple ou célibataire, je vous souhaite une merveilleuse Saint-Valentin, pleine de livres roses remplis de pétales de fleurs, de champagne, de rêves et de french kisses.

 

 

2 réflexions sur “Ma PAL romantique : en couple ou célibataires, on fête la Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

