Le Livre du Fond de Rayon n°2 : « Les Moustaches de la Sagesse » de Sheila Jeffries

On est partis pour découvrir un autre petit livre que j’ai découvert sous une pile de gros mastodontes à la Fnac : « Les moustaches de la sagesse : Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles… » de Sheila Jeffries. Evidemment, la passionnée d’animaux que je suis a été très intriguée par le titre et par la couverture, et même si je ne l’ai pas encore lu, j’ai très très hâte de m’y attaquer, et quand on voit la quatrième de couverture, on comprend pourquoi ça donne envie.

"Les Moustaches de la Sagesse" de Sheila JeffriesImaginez qu’un soir d’orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d’accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c’est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres…
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous?
Et si Salomon était un « agent de bonheur » envoyé sur Terre pour éclairer votre vie?

Awwww

Si ça, ça ne ressemble pas à un hymne à l’espoir, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Bon, déjà ça parle d’un chaton abandonné trouvé sous la pluie et récupéré, moi, je fonce. Ensuite, une boule de poils qui vient pour éclairer la vie d’un personnage… Ne pouvant pas vivre sans animaux, je suis complètement séduite par cette quatrième.

Certes il reste plus connu et plus lu que « Cugel l’Astucieux » que je vous ai présenté la semaine dernière, mais encore assez peu, mine de rien. Et vu comment je l’ai trouvé à la Fnac, j’ai pensé qu’il collait parfaitement au titre de cette chronique.

J’espère vous avoir fait découvrir un livre qui vous tente. A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte livresque ! Mes propres boules de poils porteuses de moustaches (mais pas vraiment de sagesse) vous souhaitent de belles lectures !

Le Livre du Fond de Rayon n°2

Laisser un commentaire

