Un point sur le mois de Février : chronique hebdomadaire, concours « J’ai Lu »…

Eh oui, certains font des points à la fin du mois, moi je les fais au début ! Plus sérieusement, je me permets de publier ce petit aparté pour vous présenter ce mois de février qui va être un petit peu particulier.

Point sur le mois de Février

Mais avant cela, un petit changement que je tiens à vous communiquer concernant ma rubrique hebdomadaire « Le Livre du Fond de Rayon ». Même si je trouve le concept intéressant, il ne semble pas éveiller la curiosité de tout le monde. C’est tout le contraire, hélas :(. Afin de vous transmettre une passion encore plus forte à travers mes articles, de vous mettre davantage la puce à l’oreille, j’ai décidé de ne plus m’imposer de rythme pour la sortie de cette rubrique, de peur de bâcler mon article. Je chercherai toujours, bien sûr, mais je ne vous écrirai un nouveau Livre du Fond de Rayon que lorsque je tomberai sur une vraie trouvaille.

Pour en revenir au mois de février, les prochaines semaines vont être un petit peu particulières au niveau des publications sur Plume De Soie, et ce pour plusieurs raisons.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû apercevoir mon tweet et mon partage Facebook annonçant que j’avais été retenue comme juré pour le concours « J’ai lu – Page des Libraires », dans la catégorie Développement Personnel/Bien être. Trois livres sont donc à lire dans ce domaine d’ici le 25 février :

  • « Se changer, changer le monde » de André, Khabat Zihn, Rabhi Ricard,
  • « Petit traité de liberté intérieure » de Yann-Hervé Martin,
  • « Heureux comme un danois » de Malene Rydhal;

C’est par ce dernier que j’ai commencé et je suis, pour l’instant, très satisfaite de ma lecture. Si cela m’est permis, il est évident que je vous en ferai une chronique.

Paix intérieure, zénitude et calme seront donc de mise en ce mois de l’amour.

D’ailleurs, l’amour, parlons-en. Il y a de cela trois semaines, je vous faisais part de ma PAL pour cette période des amoureux. Je l’ai déjà commencée, j’ai adoré ce que j’ai lu jusqu’ici (j’ai déjà acheté le tome 2 de « After »), mais avec ce concours que j’avais totalement oublié (j’ai un cerveau en mimolette en ce moment…), je ne pourrai pas finir mon défi au 14 au soir ! Pas d’inquiétude, je poursuis ma découverte des livres de romance, elle prendra juste un petit peu plus de temps.

Si au niveau des publications sur le blog, le rythme risque d’être ralenti, il n’en sera pas de même sur les réseaux sociaux. Je resterai très présente sur Twitter. Partager avec vous au quotidien est un bonheur de chaque instant que je découvre aujourd’hui. Vous lire, vous parler, visiter vos blogs, voir vos lectures, vos coups de cœur… Je découvre un nouveau monde de partage que je ne connaissais pas et dans lequel j’adore me lover lorsque le moral est en baisse. Par ailleurs, un immense merci à tous, que vous soyez un lecteur passager, ou un fidèle abonné ou un follower. Le blog a bien plus de visites que ce à quoi je m’attendais, même si pour l’instant cela n’est pas énorme. Nous avons presque atteint 1000 vues en un mois, et je ne l’aurais jamais cru possible lors de sa création début 2016. Plume de Soie n’est pas seulement mon blog, mais, quelque part, c’est aussi le vôtre. Grâce à vous, il vit. Car un blog sans lecteurs, ça n’a pas vraiment de sens, n’est-ce pas ? 🙂

3 réflexions sur “Un point sur le mois de Février : chronique hebdomadaire, concours « J’ai Lu »…

Laisser un commentaire

