Inscription et acquisitions France Loisirs #1

Il y a de cela presque dix ans, je m’étais inscrite sur un coup de tête à France Loisirs. Je me souviens très bien de cette journée, c’était celle de la sortie du septième et dernier tome de Harry Potter : Les Reliques de la Mort. Sur le point de passer plusieurs heures dans un train, il était inconcevable pour moi de voyager sans en commencer la lecture, et la seule librairie alors à ma portée était une boutique France Loisirs. Je me suis  immédiatement inscrite, sans penser à l’engagement que je prenais d’acheter un livre tous les mois. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement car leurs livres proposés ne m’intéressaient pas à l’époque. Je n’étais pas aussi curieuse qu’aujourd’hui.

Eh oui, désormais, je lis entre six et dix livres par mois, alors cette engagement ne me dérange plus ! Suite à un tweet de LaFouineuse où elle présentait sa dernière acquisition France Loisirs, ni une, ni deux, je me suis inscrite. Dès lors de la création de votre compte, vous devez acheter un ou plusieurs livres parmi une grande sélection. Et pour votre premier panier, les prix proposés sont imbattables. Et donc, je me suis fait plaisir ! Et oui, cinq livres pour 10€, c’est quand même pas mal. Et j’espère que je saurai vous inspirer quelques lectures. On est partis ? 🙂

"La Cité" de Stella Gemmel« La Cité » de Stella Gemmel

Allez, on attaque avec de la fantasy, et pas avec n’importe quelle écrivaine. Si vous êtes amateur de lecture fantasy, vous devez connaître le grand David Gemmell, auteur de nombreux best-sellers avec sa saga « Drenaï » ou « Le Lion de Macédoine ». Eh bien ici, ce sont les mots de sa veuve, Stella Gemmell, que nous retrouvons.

Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne. Au fil des siècles, elle s’est étendue au-delà de ses remparts, menaçant sans cesse les royaumes voisins. Au cœur de la Cité réside le sanguinaire Empereur, dont le visage reste un mystère et que la mort même semble craindre : certains vont jusqu’à douter de son humanité.
Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un seul homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l’Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d’unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître…

Un méchant mystérieux, une odeur de bataille légendaire… J’ai décidé de ne pas tenir compte de la note moyenne de ce livre sur Livraddict, et de lui donner sa chance.

 

"La maison du Lac" de Hnnah Richell « La maison du lac » de Hannah Richell

Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un plan et la clé d’un cottage abandonné près d’un lac. Le legs d’un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.
Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l’implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens.

Mais, alors qu’elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l’histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d’où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ?

Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais…

Du mystère, des secrets… J’espère que cette lecture sera aussi haletante que les commentaires sur Livraddict le laissent penser.

 

"Tant que hurlent les chiens" de Elisabeth Herrmann« Tant que hurlent les chiens » de Elisabeth Herrmann

Après la découverte d’un cadavre au zoo, Sanela, jeune officier de police, peine à croire à la culpabilité de l’employée qui s’est elle-même accusée. Contre l’avis de ses supérieurs, elle décide de mener seule l’enquête. Ses recherches l’attirent dans un village presque abandonné, hanté par de terribles souvenirs… Retenez votre souffle !

Un bon thriller comme on les aime ! Peut-être même une dimension « horreur » au vu de la couverture ? Moi qui adore frissonner, j’ai hâte de  découvrir cette oeuvre, et cette auteure. De plus, ce livre n’a été que très peu consulté et lu sur Livraddict, alors il me tarde de me faire mon propre avis !

 

"Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis" de Kerstin Gier « Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis » de Kerstin Gier » de Kersten Gier

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

La couverture ne me tente pas du tout, mais j’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère, et vu les prix symbolique auquel il m’était proposé, je me suis laissée tenter ! On lui compte tout de même plus de 200 chroniques !

"Azadi" de Saïdeh Pakravan« Azadi » de Saïdeh Pakravan

C’est la première fois que je me dirige vers un roman du Moyen-Orient. Mais l’Iran est un pays qui m’a toujours beaucoup intriguée, surtout depuis mon visionnage de Persepolis, de Marjane Satrapi (un film excellent que je vous conseille si vous ne l’avez pas déjà vu).

Téhéran, juin 2009. Après les élections truquées qui ont imposé pour la seconde fois Mahmoud Ahmadinejad à la tête de la République islamique d’Iran, une colère sourde s’empare de la jeunesse instruite de Téhéran et les manifestations se multiplient malgré une répression féroce. Raha, étudiante en architecture, son fiancé Kian et leurs amis, ont sincèrement cru que le temps du changement était arrivé. Mais la supercherie qui a permis à Ahmadinejad de s’autoproclamer élu a définitivement transformé leur crédulité en un sentiment de trahison profonde et d’injustice. Malgré les mises en garde de leurs aînés qui ont connu les révolutions antérieures, rien ne peut les empêcher de risquer leur vie et leur liberté en descendant dans la rue. Et malgré les suppliques de ses parents, chaque matin, Raha se lève pour aller manifester. Une première fois, elle doit sa survie à Hossein, jeune garde révolutionnaire, qui saura la mettre en lieu sûr. Mais quelques jours plus tard, Raha est arrêtée en pleine manifestation et une réclusion d’une violence inouïe bouleversera sa vie… Dans un pays où l’application de la loi est arbitraire et où le sort des femmes n’a aucune importance, Raha se bat pour que justice lui soit rendue. Mais ceux qui marchaient à ses côtés pour défendre des idéaux politiques sauront-ils l’accompagner dans cette épreuve ? Hossein, tiraillé entre ses sentiments naissants et sa loyauté vis-à-vis de sa foi aussi bien que du régime, la soutiendra-t-il ? Existe-t-il seulement une place, dans un tel contexte, pour deux êtres que tout oppose ?

Une quatrième un peu longue, mais elle ne m’a pas rebutée ! Une histoire forte, presque un témoignage d’événements effroyables qui se déroulent encore aujourd’hui… Pourquoi ne pas l’ajouter à votre wishlist ? 😉

 

Si vous n’êtes pas encore abonné à France Loisirs, je vous invite à le faire. De nouveaux auteurs et livres sont toujours mis en avant, et vous permettront d’élargir votre culture générale littéraire en sortant un petit peu des classiques et best-sellers que l’on retrouve beaucoup sur la blogosphère.

J’espère vous avoir inspiré quelques envies de lectures, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires !

6 réflexions sur “Inscription et acquisitions France Loisirs #1

  1. J’étais inscrite chez France loisirs pendant 2 ans sur un coup de tête. A la fin de ma deuxième année, je lisais plus et ça me saoulé de payer des livres que j’allais pas lire. Donc je m’en suis séparé. Et j’ai du fait des pieds et des mains pour me désabonner ! Je sais pas si je retente l’expérience … il y a des pour et contre …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

