Le Salon du Fantastique 2016, j’y serai !

Oui, je sais, je m’y prends tard ! Et pour cause, je n’étais tout simplement pas au courant de la tenue du Salon du Fantastique du 26 au 28 février à l’Espace Champerret, à Paris.

Un petit article ici, pour vous présenter très rapidement cet événement. Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end et que vous avez la chance de vivre à la capitale, ou d’y passer en coup de vent, pourquoi ne pas vous y rendre ?

Vous, amateurs de livres fantastiques, fantasy, de fées, de gnomes, de magie, venez assister à ce salon très complet auquel assisteront de nombreux auteurs, tels que Cindy Van Wilder (Les Outrepasseurs) ou encore Gabriel Katz (Aeternia).

Et les écrivains ne seront pas les seuls présents ! Artistes, graphistes, peintres, photographes, éditeurs, artisans, des ateliers, des animations et des jeux… Des centaines d’intervenants seront là pour nous faire rêver! L’univers fantastique est déjà un monde plein de richesses et de surprises qui sera mis à l’honneur ce week-end.

Le programme exact n’as pas encore été publié sur le site, mais restez à l’affût.

Pour ma part, j’y serai, d’autant que le thème de cette année me fascine tout particulièrement : les légendes abyssales. Je suis peut-être phobique des profondeurs, mais les monstres marins – réels ou non, légendaires ou mythiques – m’ont toujours fascinée.

Vous n’avez pas encore vos billets ? Il vous est possible de venir visiter le salon gratuitement. Le créneau de samedi est épuisé, mais il vous est encore possible de venir le vendredi ou le dimanche, sans voir à dépenser un euro ! L’entrée pour les trois jours n’est qu’à 12€, et si vous souhaitez soutenir la cause du salon, des billets à 9€ sont disponibles pour le samedi et le dimanche, ce qui vous permettra de rentrer 30 minutes avant les autres ! Parfait pour être sûr d’avoir sa dédicace ! 😉

Geeks, rêveurs, amateurs ou simples curieux, plongez dans ce monde magique où le réel n’a plus sa place.

Salon du Fantastique 2016
Salon du Fantastique 2016

 

 

2 réflexions sur “Le Salon du Fantastique 2016, j’y serai !

Laisser un commentaire

