TAG : Book Fangirling Award !

J’ai eu la chance et l’honneur d’être taggée pour le Book Fangirling Award par Zyle du blog Bog d’une Fangirl (son nom de blog se prête plutôt bien au contexte d’ailleurs !). Merci Zyle !

Est-ce que je suis une fangirl ? Probablement moins que la moyenne, mais comme nous toutes, il y a certaines choses pour lesquelles je ne parviens pas à retenir mes cris d’excitation ridicules, dignes de ceux d’un porcelet paniqué.

TAG : Book Fangirling Award

Bon, c’est bien beau tout ça, mais ce tag, qu’est-ce que c’est ? Comme tout tag, l’objectif est de répondre à une série de questions, de tagger d’autres blogeurs – entre 5 et 10 – et de poser nous mêmes les questions auxquels les nommés devront répondre. On est partis ?

TAG : Book Fangirling Award

Les questions de Zyle

Que préférerais-tu être :  un Chasseur d’Ombres (The Mortal Instruments), un demi dieu (Percy Jackson), un sorcier (Harry Potter), divergent(e) (Divergente) ou le Geai Moqueur (Hunger Games) ? Pourquoi?

J’ai une grosse hésitation entre Chasseur d’Ombres et sorcier. La lutte des humains contre les démons m’a toujours fascinée, surtout depuis que je suis la série Supernatural, une des choses pour laquelle mon côté fangirl est sans limite.

TAG : Book Fangirling Award

Et en même temps, l’univers de Harry Potter, cette création unique de J.K Rowling m’a tellement transportée étant jeune… Je désespérais de recevoir un jour ma lettre d’admission, de trouver un hibou perché à ma fenêtre. Oui, bon, quand est on jeune, on se plaît à croire des choses impossibles. Du coup, je pense que je choisirais d’être sorcière.

Tu es condamnée à mourir mais tu peux rester en vie si tu acceptes de devenir un démon. Acceptes-tu ?

Carrément ! Les démons ont un côté classe, cool et sexy. Enfin, ça dépend lesquels. Je ne serais pas le genre de démon que l’on voit dans « Paranormal Activity ». Je ne voudrais pas être un démon qui tue gratuitement. Je serais plutôt du genre sournois qui aime influencer les humains, les amener sur le mauvais chemin, ou passer des accords avec eux. Vous savez ? « Une faveur contre ton âme ! » 🙂

TAG : Book Fangirling Award

Tu es un demi dieu. Qui est ta mère/ ton père divin?

Ola, je ne me suis jamais posée la question. J’ai une grande fascination pour les mythologies grecque et nordique (surtout si il y a Tom Hiddleston réincarné en Loki :p). Sinon, je souhaiterais être fille de Pan. Dieu de la nature, de la passion, de la poésie et de la musique, c’est un dieu qui m’a toujours plu. Bon, si je pouvais éviter d’avoir la même pilosité et les mêmes pattes, ça m’arrangerait, mais on ne peut pas tout avoir !

Tu es coincée sur une île déserte. Avec quel personnage fictif voudrais-tu être coincée?

Je n’en ai aucune idée, honnêtement. Il faut un personnage drôle pour pas t’ennuyer, sympa pour ne pas avoir envie de l’égorger au bout d’une heure, et assez dégourdi pour te sortir de l’île déserte ou te construire une cabane et te faire à manger. Bon, je vais dire Aragorn, même si niveau humour, on peut rêver mieux. Mais débrouillard comme il est, la vie sur l’île ne serait pas si désagréable et inconfortable, et il y a plus laid à regarder ! Sinon, si l’on me permet une petite entorse, je dirais les jumeaux Weasley ! 😀 Avec eux, impossible de s’ennuyer !

Tu as la chance de pouvoir relire ton livre préféré comme si tu ne l’avais pas encore lu. Quel livre choisirais-tu ?

J’ai une petite hésitation. Si c’était possible, je souhaiterais oublier toute la saga Harry Potter, évidement, comme nous tous. Sinon, je souhaiterais oublier « l’Ombre du Vent » de Carlos Ruiz Zafon pour pouvoir le redécouvrir avec plaisir, comme lors de ma première lecture.

 

Pas très originale comme fangirl, hein ? Voyons voir ce que d’autres ont à proposer ! Je tag :

Je souhaiterais également tagger Mabu du blog L’envolume. C’est un petit peu un tag bonus, car son projet livresque est différent de celui des autres bloggeurs. Sa devise, en un mot, est « Un livre, un pays », et je pense me pencher très sérieusement sur ses lectures pour découvrir la littérature de nouveaux horizons. Mabu, les tags sortant un petit peu des articles que tu fais d’habitude, je te laisse le choix d’accepter cette nomination ou pas – non pas qu’il y ait une quelconque obligation pour les autres non plus :).

Bon, c’est pas tout ça, mais à quoi allez-vous répondre ? 🙂

  1. Quel personnage tous livres confondus a été, selon toi, le mieux adapté au cinéma ?
  2. Quel livre, de tout temps, a été le mieux adapté au cinéma, et par quelle adaptation ?
  3. T’est-il déjà arrivé de dormir moins de trois heures, une nuit, alors que tu avais cours/travail le lendemain, à cause d’un livre ?
  4. Quelle est la plus belle édition que tu as dans ta bibliothèque, et de quelle oeuvre ? Si tu n’en a pas, laquelle souhaiterais-tu acquérir ?
  5. Tu découvres une boutique secrète « Animaux et mascottes imaginaires » où se trouvent toutes les créatures, montures, animaux de compagnie de tes livres favoris. Laquelle/lequel achètes-tu ?

 

Voilà les filles, à vos claviers 🙂

6 réflexions sur “TAG : Book Fangirling Award !

  1. Merci beaucoup de m’avoir taggée, c’est toujours touchant 😀
    Bon, je ne sais pas trop quand je vais avoir le temps de me pencher dessus (je suis overBOOKée en ce moment), j’ai déjà un TAG de retard. Je ferai probablement les deux en même temps.
    Encore merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Waw, merci de m’avoir taggée ! :3 Je ne peux pas dire non à ça, alors je vais faire chauffer mes petites méninges entre deux chroniques, t’inquiète 😉 En tout cas j’avoue que posey avec les jumeaux Weasley sur une île c’est la classe héhé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

