C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Allez-y, allez-y ! Dites le ! « Tu es un mouton ». J’assume totalement ! Pour ma défense, j’avais demandé sur Twitter si, selon vous, il était pertinent que je lance la traditionnelle chronique « C’est lundi, que lisez-vous ? » sur Plume de Soie. Et sur une totalité de 12 votes, 58% ont répondu par l’affirmative. Roh, et puis il est bon d’être parfois un mouton, non ? 🙂

C'est lundi, que lisez-vous ?

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, j’ai lu deux livres, enfin presque.

"La maison du Lac" de Hnnah Richell

J’ai terminé le très intriguant « La maison du lac » de Hannah Richell aux éditions France Loisirs. Une chronique sera faite très bientôt, on n’est pas passé loin du coup de cœur.

"Viscères" de Mo Hayder

J’ai tenté de lire « Viscères » de Mo Hayder. Mais une ambiance un peu trop malsaine à mon goût, de la description de torture d’animaux et mes acquisitions de rêve du Salon du Fantastique m’ont fait abandonner ma lecture. Peut-être que je le reprendrai plus-tard.

D’ailleurs, dans ce genre de cas, gardez-vous le livre dans votre PAL ? Votre avis m’intéresse !

 

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

"La Prophétie des Eléments - Gardiens" de James Tollum

En ce moment, je me délecte du tome 1 de « La prophétie des éléments » de James Tollum. Malgré un style un peu lourd et maladroit par moments, l’univers de cette histoire me fait à chaque fois oublier où je me trouve et m’emporte corps et âme. Enfin… juste l’âme… Sinon c’est de la téléportation et… la téléportation ben ça existe pas… Bref…

Si ce livre continue comme ça tout du long comme les 120 premières pages que j’ai déjà dévorées, il sera probablement parmi les meilleurs livres que j’aurai lu cette année 2016. Eh oui, je l’affirme déjà !

 

Que vais-je lire ensuite ?

Je n’ai pas encore choisi, mais je pense me diriger vers « Les Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder. Depuis le temps ! Il faut bien que je le lise !

"Les Outrepasseurs -T1" de Cindy Van Wilder

Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

  1. Je viens tout juste de finir le premier tome de « Undertaker », et j’ai entamé le deuxième. Je n’ai pas encore fini « Le Nom du Vent », ce sera donc pour mars.
    En quoi le style des « Gardiens » est-il lourd ? En tout cas, j’espère qu’il répondra à tes attentes 🙂
    Passe une très bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

