J’ai été à nouveau nominée pour le Liebster Award par Petite Feuille 2 Thé !

Pour la deuxième, et j’espère pas pour la dernière fois, j’ai été nominée au Liebster Award par Petite Feuille 2 Thé du blog « La Théière et le Livre« . Merci à toi !

Pour ceux qui ne connaissent pas, rien de plus simple :

  • Dire 11 choses sur soi,
  • Répondre au 11 questions de la personne qui nous a nominée,
  • Nominer 11 personnes et leur donner 11 questions auxquelles répondre;

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, vous trouverez ici l’article de ma première nomination !

11 choses sur moi

Mon dieu que cette partie va être difficile. J’avais eu tellement de mal sur le premier Liebster Award…

  • J’ai fait du cheval pendant plusieurs années. Mais suite à une chute lors d’un saut d’obstacle qui m’a coupé la respiration pendant plus d’une minute, j’ai gardé une sorte de traumatisme qui me fait peur de remonter.
  • Je rêve d’avoir un chien. Plusieurs races me font de l’oeil : le Carlin, le Boston Terrier et le Russiky Toy.
  • Le livre qui m’a le plus transportée parmi tous ceux que j’ai lus est Eragon. Je n’ai même pas pu terminer la saga à cause de mes études, mais croyez-moi, je m’y attellerai de nouveau dès que possible.
  • Mon plat préféré est… le poulet rôti/pâtes fraîches. Raffiné ! Non ? Ah…
  • J’ai deux chats. Link et Hylia. Je les considère comme mes enfants (je sais, c’est curieux), ils sont tout pour moi. Ne me demandez jamais de vous montrer une photo… Je vous montrerai tout le catalogue !
  • Je suis fan de la licence Zelda. Je n’ai pas joué à énormément de ses jeux, mais Link est pour moi l’incarnation même du héros. C’est mon crush vidéo ludique entre tous. Les noms de mes chats viennent de cette saga, d’ailleurs.
  • J’ai déjà vécu un coup de foudre. Au premier jour d’école de mes études supérieures. Nous nous sommes assis côte à côte complètement par hasard, et le charme a opéré dès la première journée, malgré son gros appareil dentaire. Après trois ans d’hésitation, sans connaître les sentiments de l’autre, nous nous sommes retrouvés dans la même classe. Le 13 mai, cela fera 4 ans que nous somme ensemble. 🙂
  • Je hais Jennifer Lawrence. Sa tête, son caractère, son jeu d’acteur. Du coup, il m’est impossible de regarder un Hunger Games, et même de lire la saga, car je sais que j’apposerai forcément son visage à son personnage.
  • Je suis née à cheval sur un 14 et un 15 avril. Le médecin a laissé le choix de ma date de naissance à ma mère, elle a choisi le 14 avril.
  • Je suis fan du groupe de KPop SNSD (Girl’s Generation). Pour les connaisseurs, Taeyeon est pour moi le symbole même de la perfection au féminin.

SNSD

  • Il m’arrive de pleurer d’émotion sur certaines chansons. Mais seulement celles du groupe Coldplay, en particulier « Fix you« . Si vous ne connaissez pas cette chanson extraordinaire, allez l’écouter. Moi elle me fait pleurer à chaque fois. Il n’y a qu’à voir la réaction du public dans la version live (J’y étais !). Au moment des feu d’artifices… Oh my god ! Faut pas que je l’écoute au travail celle-là !

Tiens, c’était plus facile que la première fois…

 

Les questions que l’on m’a posées

Le Liebster Award

  • Quel pays rêves-tu de visiter ?

La Nouvelle-Zélande. Ses grandes plaines et ses montagnes me font rêver. Et puis Aragorn m’attend.

Le Liebster Award

  • Un pays/un endroit que tu as visité et qui t’a beaucoup plus? Pourquoi?

J’ai adoré Amsterdam. Ses canaux, ses petits maisons, ses intérieurs cosy et coquets. Et la ville en elle-même est absolument charmante. Idéale à visiter en hiver, en amoureux ou entre amis.

  • Un livre à emporter partout ?

Je vais changer de mon sempiternel « L’Ombre du Vent ». Je dirais : Alice au Pays des Merveilles, une édition avec les illustrations de John Tenniel. Cette histoire à bercé mon enfance, tout comme ses dessins, et je ne m’en lasse pas.

  • Un remède contre la routine ?

Mes articles, mon blog, vous. Lancez-vous dans l’application de votre passion, tenez une sorte de journalune plateforme où vous pouvez partager vos créations, vos idées. C’est la chose la plus épanouissante qui soit !

  • Un cocktail favori ?

Le Sex on the Beach, très connu. Je ne me souviens pas de ce qu’il y a dedans. Le Desert Coral est excellent aussi, mais je ne le trouve qu’au Café Oz.

  • Un personnage qui te sert d’exemple au quotidien ?

Ma mère, sans hésiter. Et mon petit ami pour les situations plus conflictuelles. Il est tellement zen et diplomate, j’ai beaucoup à apprendre de lui, il est mon Senpai. 🙂

  • Un personnage de livre qui te fait rire?

Julie, dans « Demain, j’arrête » de Gilles Legardinier, qui m’a fait mourir de rire plus d’une fois.

  • Quel thé à boire, là, maintenant?

Actuellement, j’ai un thé Pomme-Cherry . Mais mon thé favori est le thé Roïbos Colada à la vanille et l’ananas de chez Betjeman & Barton.

  • Un livre qu’il faut vraiment lire?

Il y en a tellement. Je vais essayer de ne pas ressortir du Carlos Ruiz Zafon… Selon moi, il faut avoir lu la saga Harry Potter au moins une fois. J’ai du mal à concevoir que l’on soit passé à côté.

  • Tu trouves une vielle lampe à huile toute ébréchée et qui ne paie pas de mine. Un génie en sort après plusieurs coups de chiffon et tu as le droit de faire trois veux. Lesquels?

Je ne veux pas passer pour la Miss France pleine de fausses bonnes attentions, et pourtant…

  • Mettre fin à la cupidité et l’avidité humaine, responsable du monde pourri dans lequel on vit,
  • Donner la générosité à chacun,
  • Faire de moi une personne plus patiente et moins impulsive;
  • Soirée livre ou boite de night?

A une époque, j’aurais dit boîte de nuit. Aujourd’hui je te dirais sans hésitation : soirée livres !

 

Qui vais-je nominer ?

Le Liebster Award

Je vais nominer des personnes différentes de mon premier Liebster Award.

 

Mes questions
  1. Es-tu plutôt : démon, créature obscure, demi-dieu ou ange ?
  2. Un livre que tu relis inlassablement ?
  3. Quelle est la personne qui t’a donné la passion de la lecture ?
  4. Quelle est ta maison d’édition préférée ?
  5. Attention question fourbe : les livres te seront gratuits à vie (toutes collections et éditions confondues), mais dès que tu termineras une lecture, tu l’oublieras instantanément. Acceptes-tu ? 🙂
  6. Y-a-t-il une chose sans laquelle tu as du mal à lire ?
  7. Y-t-il une personne en particulier avec qui tu partages tes lectures ?
  8. Ta famille/ta moitié connaît-elle ton blog ? Qu’en dit-elle ?
  9. La blogger(euse) ou booktuber(euse) que tu suis religieusement ?
  10. La chose qui te fait systématiquement refermer un livre avant la fin ?
  11. Vas-tu au Salon du Livre cette année ? Si oui, quel budget scandaleux as-tu prévu ? 😉

 

Et voilà, deuxième nomination, deuxième article ! Vous me connaissez beaucoup mieux maintenant !

Allez les bloggeuses, on s’y met ! 😉

3 réflexions sur “J’ai été à nouveau nominée pour le Liebster Award par Petite Feuille 2 Thé !

  1. Merci de m’avoir nominée mais comme j’ai déjà fait ce tag 2 fois auparavant, j’ai plus rien à dévoilé sans que ça soit trop personnel donc je réponds à tes questions en commentaires ^^

    1- Es-tu plutôt : démon, créature obscure, demi-dieu ou ange ?

    Je suis plutôt créatures obscures, plus particulièrement sorcières

    2- Un livre que tu relis inlassablement ?

    J’ai du mal à relire les livres parce que j’ai toujours un nouveau livre à lire mais je dirais sans grande originalité Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

    3- Quelle est la personne qui t’a donné la passion de la lecture ?

    Je dirais mon père qui a toutes les BD Alix et quand j’étais petite je voulais avoir une grande série comme lui

    4- Quelle est ta maison d’édition préférée ?

    Collection R j’adore presque toute leur sortie

    5- Attention question fourbe : les livres te seront gratuits à vie (toutes collections et éditions confondues), mais dès que tu termineras une lecture, tu l’oublieras instantanément. Acceptes-tu ? 🙂

    Oh ! bah non alors parce que j’aime bien rêvé de ma lecture une fois finie

    6- Y-a-t-il une chose sans laquelle tu as du mal à lire ?

    Mon plaid

    7- Y-t-il une personne en particulier avec qui tu partages tes lectures ?

    A part mes lecteurs de blog, mes deux copines qui sont accro à la lecture comme moi ^^

    8- Ta famille/ta moitié connaît-elle ton blog ? Qu’en dit-elle ?

    Ma famille non, mon chéri oui, il me demande d’ailleurs régulièrement comment il se porte

    9- La blogger(euse) ou booktuber(euse) que tu suis religieusement ?

    Margaux liseuse et le coin d’audrey

    10- La chose qui te fait systématiquement refermer un livre avant la fin ?

    Des descriptions très lourdes et très très très longues, je n’est jamais fini le seigneur des anneaux….

    11-Vas-tu au Salon du Livre cette année ? Si oui, quel budget scandaleux as-tu prévu ?

    Ah j’aimerais bien mais j’ai pas forcément le budget

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

