Tag Pocket Jeunesse – Quels personnages de roman choisiriez-vous… ?

Cela fait très longtemps que je souhaite faire ce tag Pocket Jeunesse. Il est inscrit depuis très longtemps dans le Trello du blog, et je suis plus que ravie de vous le présenter ici.

N’hésitez pas, bien-sûr, à le reprendre, et à l’adapter à vos lectures. Il est toujours très agréable de voir les goûts de chacun. Il n’est pas impossible que je tagg certaines blogueuses, d’ailleurs ! Tremblez !

Tag Pocket Jeunesse : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?

Pour chaque proposition suivante, je devrai choisir un ou plusieurs personnages de roman, que ce soit un héros, un personnage secondaire ou même un méchant ! Mouahahaha…

 

Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

J’aurais tendance à dire Aragorn. Parce qu’il est badass, indestructible, invincible et qu’il a sacrément la classe. Pour sortir un petit peu de réponses que je suis susceptible d’avoir déjà données, je dirais finalement Ethan, Gardien tiré du livre « La Propéthie des Eléments » de James Tollum, parce que ses pouvoir ont l’air assez incroyables, de même que son ennemi juré, Arkan, qui me fait littéralement trembler.

Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Les Orphelins Baudelaire. Ils trouvent une solution à tout, grâce à leurs « dons ». Je suis persuadée que Violette et Prunille nous construiraient un véhicule volant pour nous enfuir, grâce aux connaissances de Klaus ! 😉

Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Hardin, tiré de la saga « After », de Anna Todd. Lorsque vous êtes un ami proche d’Hardin, il ne vous laisse pas tomber, et vous défend contre tout, malgré ses sautes d’humeur.

Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

J’ai tout de suite pensé à Simon, tiré de « La Maison du Lac » de Hannah Richell. C’est un personnage prétentieux qui s’est tout de suite déclaré chef de son groupe d’amis. Ils donne des directives, des ordres, n’accorde pas d’importance à la parole des autres et considère que son savoir est au dessus de celui des autres. Je ne supporte pas les personnes comme ça, je pense que je lui serais rentré dans le lard à plusieurs reprises si je l’avais eu dans mon lycée.

Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…)

Question très dure. Toute personne utile dans les Hunger Games serait forcément quelqu’un de classe, de badass. Et j’adore les durs à cuire. Donc il est très difficile de trouver quelqu’un assez fort pour me protéger durant les Hunger Games et avec qui j’aimerais me battre, mais que je pourrais éliminer sans difficulté pour les gagner.

Dans le doute, je dirais quand même Jace de la saga « The Mortal Instruments » de Cassandra Clare. Il doit être un compagnon de combat formidable.

Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Je partirais sans hésitation avec Carla, Ben et Mac, personnages tirés de « La Maison du Lac ». Ils ont l’air de parfaitement s’entendre, j’adore le caractère jovial de Ben et Carla, et le côté timide de Mac. Et si l’on pouvait partir pour la maison du lac, ce seraient les vacances les plus euphoriques qui soient !

Une famille qui serait votre famille d’adoption.

La famille Weasley, même si cela fait très cliché. Les parents semblent si aimants, et avoir une immense fratrie doit être une chose tellement géniale à vivre.

Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Gabriel, beau gosse tiré du roman « Entre mes mains, le bonheur se faufile » de Agnès Martin-Lugand. Il est classe, beau, riche (bien que dans la vraie vie, je laisse très rarement mon homme me payer mes vêtements), très attentionné et gentil. Et bien-sûr, intéressé par la mode. C’est le partenaire de shopping idéal !

Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Tessa, de la saga « After ». Je la choisis par facilité, car parmi le peu de personnages dont je me souviens les goûts musicaux, c’est la seule qui m’ait à peu près plu dans ce domaine ! 🙂

Un personnage qui vous prêterait ses livres.

La Bête, de la « Belle et la Bête », ça compte ? Ben quoi ? C’est un livre, à la base, non ? 😉 Sinon, je dirais bien les parents des orphelins Baudelaire (avant qu’ils ne meurent, évidemment) ! Leur bibliothèque m’a toujours fascinée.

Un personnage qui vous initierait au combat.

Encore une fois, je dirais bien Aragorn. Mais je vous faire connaître un autre personnage dont je parlerais dans une très prochaine chronique : Malak le Magicien, de la saga « La prophétie des Eléments » de James Tollum.

Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Oula je n’en ai aucune idée. J’ai toujours rêvé, curieusement de goûter une repas d’auberge, tel qu’on en voit décrits dans dans les roman de fantasy où les personnages voyagent. Alors je choisirais un des aubergistes que Rand et Mat rencontrent, dans le tome 2 de « La Roue du Temps » de Robert Jordan, lors de leur périple pour suivre leurs poursuivants.

Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

J’aurais tendance à dire Harry Potter, car Poudlard et le monde de la magie m’ont toujours fait rêver. Mais quand on y réfléchit, Harry n’a pas vraiment eu une scolarité agréable. Et c’est avec cette question que, la plupart des situations ou mondes qui m’ont fait rêver n’ont jamais été vécu de façon heureuse et innocent par les personnages des livres. Et pourtant je rêvais d’y être, car je ne vivrais pas les choses de la même façon. Très bien, j’ai trouvé ! Nous remontons dans mon enfance avec un livre de Annie Piétri, une auteure française dont les romans m’avaient fait rêver. Je souhaiterais échanger ma vie, même 24h, avec Alix, dans « L’Espionne du Roi Soleil ». Le règne de Louis XIV et la vie de château à Versailles me faisaient vraiment envie quand j’étais petite.

Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Encore une fois, je vais choisir Gabriel de « Entre mes mains, le bonheur se faufile ». Il serait capable de me transporter et de me faire fondre.

Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Hermione ou Tessa, bien que je craigne que Tessa soit une je-sais-tout insupportable en révisions.

 

Pour reprendre ce tag, je nomme…

Julie (Julie-Tulis-Ellelit)

Lyne (ObsessionLynesques)

FéeLire

Alice (AlicePumpkin)

FéeLiseuse (La Fouinothèque)

Au Bazaar des Livres

 

J’espère que vous accepterez de reprendre ces questions !

Et toi, lecteur-bloggeur avisé qui n’a pas été taggé pour reprendre ce questionnaire, n’hésite pas à le faire quand même, et à me poster ton article dans les commentaires !

 

Publicités

5 réflexions sur “Tag Pocket Jeunesse – Quels personnages de roman choisiriez-vous… ?

  1. Très sympa comme TAG ! Et tu m’as fait réalisé que ça faisait trop longtemps que j’ai délaissé La Roue du temps (j’avais commencé avec les Pocket avant le rachat des droits et ai abandonné lorsque certains tomes sont devenus introuvables =/), tu me donnes envie de m’y remettre^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s