C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Ma semaine de lecture a, hélas, été marquée par un échec. Mais pour remonter tout ça, une lecture formidable et très addictive a été commencée !

C'est lundi, que lisez-vous ? #4

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

QU’AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?

Comme dit plus haut, ma semaine a été marquée par un échec cuisant : ma lecture de « Orgueil et Préjugés » de la grand Jane Austen.

"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen

Brièvement : je n’ai pas su me faire à la plume de Jane Austen, je butais sur beaucoup de phrases, de descriptions, de dialogues. Je suis pourtant une grande amatrice des phrases bien faites, poétiques, dignes de la haute société anglais de l’époque. Mais ma lecture n’était pas fluide, et me demande une trop grande concentration pour apprécier la beauté des mots pour apprécier le livre. Je me suis tout simplement dit que ce n’était pas le moment de le lire, qu’il me fallait une lecture plus facile, plus simple, et je me suis donc penchée vers…

"La prophétie du Paladin" de Mark Frost

Très intriguant, j’en suis presque à la moitié, et bien que je ne sache pas du tout où le récit me mène, Mark Frost arrive à me scotcher à ses pages.

 

QU’EST-CE QUE JE LIS EN CE MOMENT ?

Toujours sur la « Prophétie du Paladin » de Mark Frost. 628 pages, ça ne se lit pas en un claquement de doigts !

 

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Comme je n’en ai aucune idée, je vais me fier à ma BookJar. Roulement de tambours…

"La Croisade des Carpates" de Vanessa et Diana Callico

Ah ! Parfait !

Et vous, que lisez-vous ce lundi ? 🙂

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #4

  1. Je comprends tout à fait ton ressenti pour Orgueil et préjugés : il faut s’habituer à lire la plume de l’auteure et bien se concentrer sur la lecture et le sens du texte. Une fois bien calée dans son lit, la porte et les fenêtres fermées (loin de la télé et des conversations enflammées), dans notre petite bulle, on peut savourer pleinement cette histoire qui devient inévitablement un coup de cœur… L’effort vaut le plaisir !
    Sage idée de remettre à plus tard ce roman si tu n’es pas prête. J’ai mis du temps à entrer dans cette oeuvre. Une fois, les premiers paragraphes lus, je suis entrée dans un monde envoûtant et merveilleux !
    Patience… donc.
    Je te souhaite de bons plaisirs avec les autres livres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

