Mon Salon du Livre 2016 !

Probablement une de mes meilleures journées de cette année ! Je me suis rendue au Salon du Livre 2016 le vendredi 18 mars, accompagnée des déjantées Julie (Julie-Tulis-Ellelit), Alice(AlicePumpkin) et Lyne (Obsessions Lynesques). Arrivées à 10h, nous sommes reparties vers 17h, grosse journée ! Et qui dit grosse journée dit… gros achats ! 

Pen of Chaos – « Donjon de Naheulbeuk T2 – La Couette de l’Oubli » de John Lang – Editions Octobre

Nous avons commencé en beauté avec la rencontre de John Lang, le créateur du Donjon de Naheulbeuk. Nous l’avions déjà contacté pour la création de notre club de lecture Naheublook, que nous vous présenterons en détail dans un prochain article. Il a donc été content de nous rencontrer et nous a dédicacé nos livres. J’ai eu un magnifique dessin de l’Ogre !

Mon Salon du Livre 2016 !

Connaissant déjà les deux premières saison audio par cœur, je me suis laissée tenter par le second tome papier, qui raconte la suite des aventures des Fiers de Hache : La Couette de l’Oubli.

"Donjon de Naheulbeuk T2 - La couette de l'Oubli "de John Lang

 

 

« Oscar Pill T1 – La Révélation des Medicus » de Eli Anderson – Editions Albin Michel

"Oscar Pill T1 - La Révélation des Medicus" de Eli AndersonJe m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

Pour être honnête, je l’ai acheté complètement à l’aveugle pour mon challenge de lecture 2016. Un des points consiste à lire un livre ayant pour protagoniste un garçon prénommé Oscar. En plus de cela, la couverture m’a totalement séduite ! D’ailleurs, Fée-Lire avec qui je fais le challenge a pris exactement le même, totalement par hasard.

 

« The Mortal Instruments T2 – La cité des Cendres » de Cassandra Clare – Editions Pocket Jeunesse

Si vous vous souvenez, j’avais adoré le premier tome. En plus, la fin était…

"The Mortal Instruments T2 - La cité des Cendres" de Cassandra ClareLe monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

 

« Marion 13 ans pour toujours » de Nora Fraisse – Editions Le Livre de Poche

"Marion 13 ans pour toujours" de Nora FraissePremier livre de ma PAL « Malêtre adolescent/harcèlement scolaire ». C’est un sujet qui me tient énormément à cœur pour en avoir moi même été victime, comme des milliers de jeunes en France.

« Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre.
Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces.
J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous.
J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance.
J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire.
J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie. »

 

« Rien de grave » de Justine Levy – Editions Le Livre de Poche

"Rien de grave" de Justine Lévy » Tu t’attendais à quoi ? je lui ai dit. Tu crois que ça va être facile de me quitter ? Tu crois que je vais te laisser faire comme ça ? J’ai lancé le cadre par terre, le verre s’est brisé mais comme c’était pas assez j’ai bondi du lit et j’ai déchiré la photo, celle qu’il prétendait tant aimer, la photo de nous deux en mariés, beaux et légèrement ridicules, il y avait tant de monde qu’on ne connaissait pas à notre mariage qu’on est partis avant la fin. Il a eu l’air triste, plus de la photo déchirée que du fait de me quitter. Il a toujours été fou avec les photos. Parfois je me disais qu’il n’aimait les choses de la vie que pour les voir un jour en photo. Moi c’est le contraire, rien ne me fait plus peur qu’une photo de bonheur avec toute la quantité de malheur qu’elle promet, qu’elle contient, mais sans le dire, en cachant bien son jeu. Je ne savais pas encore que c’était la meilleure chose qui puisse m’arriver, qu’il me quitte. Comment j’aurais pu le savoir ? Il était toute ma vie, sans lui je n’existais pas.

Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, il était dans ma wishlist depuis longtemps et je suis tombée dessus complètement par hasard au stand du Livre de Poche. J’ai décidé de ne pas me fier aux avis Livraddict, quoique le « self apitoiement » me fasse horreur dans un livre.

 

« La quête d’Ewilan T2 – Les Frontières de Glace » de Pierre Bottero – Editions Le Livre de Poche

"La Quête d'Ewilan T2 - Les Frontières de Glace" de Pierre BotteroEn Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Je vais enfin connaître la suite, j’ai très hâte !

 

J’ai été sage quand même, non ? Ah, non ? Quoiqu’il en soit, j’espère vous avoir fait découvrir quelques prochaines lectures ! N’hésitez pas à me partager vos achats dans les commentaires !

5 réflexions sur “Mon Salon du Livre 2016 !

Laisser un commentaire

