C’est lundi, que lisez-vous ? #5

De belles découvertes pour cette semaine, et découverte d’un auteur en herbe au menu ! Quelles sont mes lectures de Pâques ?C'est lundi, que lisez-vous ?

 

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

QU’AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?

J’ai terminé la « Prophétie du Paladin » de Mark Frost. Original, plein de rebondissements, pas de temps mort. Un excellent livre fantastique young-adult. La maison d’éditions ? Pocket Jeunesse bien sûr !

 

"La prophétie du Paladin" de Mark Frost

 

QU’EST-CE QUE JE LIS EN CE MOMENT ?

J’ai commencé « La Croisade des Carpates » de Vanessa et Diana Callico, auteurs que j’ai découverts au Salon du Fantastique et au Salon du Livre !

"La Croisade des Carpates" de Vanessa et Diana Callico

Un livre comme je les aime : l’intrigue prend son temps pour se mettre en place, on n’a aucune idée de la direction du récit. Une revisite de la fameuse histoire de Dracula pleine de promesses. On est bien loin des vampires à paillettes romantiques, croyez-moi.

 

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

J’ai décidé de commencer ma PAL « Mal-être adolescent/harcèlement scolaire » avec « Marion, 13 ans pour toujours » de Nora Fraisse.

"Marion 13 ans pour toujours" de Nora Fraisse

Je prépare les mouchoirs…

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi de Pâques ? N’abusez pas trop sur le chocolat, ça salit les pages 😀

C'est lundi, que lisez-vous ?

 

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #5

  1. Moi je suis malheureusement malade depuis samedi… moi qui voulais consacrer mon week end à mon mémoire, cest raté…
    Mais au moins il m’a permis de lire ! J’ai lu un roman jeunesse Fantasy samedi (Les Chevaliers d’écume) et hier j’ai lu plus de la moitié de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. 🙂
    Aujourd’hui je voudrais essayé de bosser, mais dur dur encore… Vivement demain !
    Bisous et bonne lecture 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

