C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Une semaine plutôt calme, mais pleine de bonnes découvertes !

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

QU’AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?
"La Croisade des Carpates" de Vanessa et Diana Callico

« La Croisade des Carpates » de Vanessa et Diana Callico aux éditions Le Héron d’Argent. Grosse révélation, auteures totalement inconnues mais j’ai eu un petit coup de cœur pour leur histoire, je vous en ferai bientôt une chronique. Nous sommes quelques uns à en avoir commencé la lecture sur la blogosphère, je vous le conseille ! J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de parler à Vanessa Callico. Elle est très accessibles, toujours prompte à parler de son oeuvre, et vraiment a-do-rable.

 

QU’EST-CE QUE JE LIS EN CE MOMENT ?

J’ai commencé deux petites merveilles : la saison 2 de « After »  de Anna Todd aux éditions Hugo Roman (Hardin et Tessa m’avaient sacrément manqué, sans parler du style d’Anna Todd) et « Marion, 13 ans pour toujours » aux éditions Le Livre de Poche, un tout petit livre d’à peine 180 pages écrit par une mère, Nora Fraisse, ayant perdu sa fille qui s’est suicidée à cause du harcèlement scolaire.

"After Saison 2" de Anna Todd

"Marion 13 ans pour toujours" de Nora Fraisse

Pour ce qui est de ce dernier ouvrage, j’ai décidé de prendre mon temps. A un rythme normal, il ne me faudrait que deux jours pour le lire. Mais c’est une oeuvre très dure, qui me touche beaucoup de par une adolescence difficile, et ce n’est donc pas une lecture particulièrement facile. Moral plombé, boule dans la gorge, larmes au bord des yeux… Il faut prendre son temps pour découvrir le calvaire qu’a vécu cette adolescente. En plus elle porte le même prénom que moi, donc, inévitablement, je m’identifie à cette petite jeune fille.

Bon, ok, je ne vous ai pas tout dit… J’ai une petite faiblesse en ce moment, il me reste 80 pages à lire sur « La Prophétie du Paladin » de Mark Frost, aux éditions Pocket Jeunesse. Je sais, je sais, je vous avais dit que je l’avais terminé. Mais non. Et depuis lors, j’ai commencé trois livres différents, et bien que j’aie adoré ce livre, je n’arrive pas à me remettre dedans pour le terminer. Quelle truffe !

"La prophétie du Paladin" de Mark Frost

S’il vous reste un livre à terminer, mêmes avec seulement quelques dizaines de pages restantes, allez-y, terminez le, sinon vous risquez de vous retrouver dans une spirale infernale dans laquelle vous ne pourrez plus vous remettre de votre lecture.

 

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

J’étais partie pour un autre livre de fantasy, mais ma BookJar en a décidé autrement.

"Tant que hurlent les chiens" de Elisabeth Herrmann

« Tant que hurlent les chiens » de Elisabeth Herrmann. Une de mes premières acquisitions France Loisirs, un bon thriller comme on les aime ! Je ne me souviens absolument pas de quoi ça parle, alors… surprise surprise !

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ? 🙂

 

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Laisser un commentaire

