Acquisitions France Loisirs #2

Au mois de mars, j’ai reçu le nouveau numéro du catalogue France Loisirs, présentant toutes leurs nouvelles acquisitions. Outre le fait qu’une vingtaine de livres – au moins – ont rejoint ma wishlist, certains ont tout de suite rejoint ma PAL.

Je ne regrette décidément pas mon inscription à France Loisirs. Outre le fait que leur catalogue propose toujours des livres intéressants, méconnus du grand public et donnant donc leur chance aux « petits » auteurs, leurs librairies sont toujours très agréables, et leurs libraires toujours ouverts et accueillants. Les prix sont également très intéressants. Oui, on ne trouvera pas le dernier Musso ou le dernier Douglas Kennedy dans les rayons, et puis après ? Un amoureux de la lecture, c’est avant tout quelqu’un d’ouvert à tous les horizons littéraires et à toutes les envergures de plumes. Non ?

Après avoir donc discuté pendant un certain temps avec les deux charmantes libraires de mon France Loisirs, mon achat du mois s’est porté sur trois livres qui me faisaient déjà de l’œil.

« Qu’est-ce qui fait courir Julia Verdi ? » de Geneviève Lefebvre

"Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi ?" de Geneviève LefebvreQu’est-ce qui fait courir Julia Verdi, cette cadre de 37 ans haut placée dans une entreprise de bois à Montréal ? La recherche de gloire et d’argent ? Ses relations avec des hommes qui semblent parfaits sur le papier, mais qui la quittent les uns après les autres ? La maladie de sa mère, qu’elle fuit ?
À force de ne pas se remettre en question, Julia court surtout le risque de finir seule et malheureuse.
Mais un soir, au coin d’une ruelle, voilà qu’une petite chienne abandonnée tourne ses yeux noirs vers elle. Qui aurait cru que cet animal allait tout changer ?

Alors lui, c’est mon petit chouchou du mois. Il y a une chienne abandonnée dedans… Forcément, qui dit abandon, dit adoption ! Qui dit cadre de 37 en plein réflexion sur sa vie, dit changements ! Et qui dit changements dit… hymne à l »espoir. 🙂 J’espère ne pas être déçue et y trouver la chaleur et le cosy que j’y attends.

Note Livraddict : 14,4/20

 

« La Moitié d’un Roi » de Joe Abercrombie

"La Moitié d'un Roi T1 - La Mer Eclatée" de Joe Abercrombie« J’ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Celui-ci, je l’avais déjà repéré avant mon inscription à France Loisirs. Son prix était imbattable. De plus, un livre déjà édité chez Bragelonne ne peut être que bon. Sa note Livraddict en témoigne !

Note Livraddict : 17,3/20

 

« Incroyable Horace » de Christophe Ruaults

"Incroyable Horace" de Christophe RuaultsMarié depuis 18 ans avec la présentatrice vedette du 20 heures de TV1, Horace a tout pour être heureux… Mais il étouffe ! Ce professeur d’histoire-géo est fatigué de vivre dans l’ombre de cette working girl de l’info, ambitieuse et conquérante. Il ne reconnaît plus la femme qu’il a aimée et ne se sent plus à sa place dans ces soirées où le gratin politico-médiatique s’adonne aux délices de l’entre-soi. Horace bouillonne et devient de plus en plus imprévisible. Au point de commettre, sur la route des vacances, un acte qui va bouleverser le cours de son existence… Changer de vie, beaucoup en rêvent. Horace, lui, passe à l’acte ! Adieu, épouse célèbre et existence confortable. Bonjour… questions, incertitudes et rêves de jeunesse.

Si vous connaissez un peu mes goûts en matière de livres, vous savez que j’adore tout ce qui est changement de vie, retour sur soi-même et hymne à l’espoir. Mon livre idéal serait l’histoire d’un homme qui quitte tout pour s’installer à la campagne, et vivre de ce qu’il produit, au contact de la nature et des animaux. Bon, s’il n’y a pas tous les ingrédients dans ce récit-ci, on semble bien sur la piste du livre « bouffée d’oxygène ». Ce livre n’a pas encore de fiche Livraddict ! Voyez plutôt sa fiche Babelio.

 

J’espère vous avoir fait découvrir de belles lectures, et même vous en avoir inspirées. Eh puis… pourquoi ne pas vous inscrire à France Loisirs, vous aussi ? 🙂

 

 

2 réflexions sur “Acquisitions France Loisirs #2

  1. Coucou miss. Pour ma part j’ai pris un ebook (je sais pas si ça compte ce choix pour France loisirs) J’ai pris « Les ailes d’émeraude » qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. J’étais à deux doigts de prendre « La moitié d’un Roi » j’ai hésité avec « Le fou et l’assassin ». Peut-être une prochaine fois ! Des bisous et de très bon choix

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

