Un alivrersaire bien réussi !

Un a… quoi ? Non, ce mot n’existe pas, Mme Carrère d’Encausse m’aurait déjà arraché les yeux si elle était au courant ! Jeudi dernier, c’était mon anniversaire. Un quart de siècle ! Pour l’occasion, mon petit ami m’a demandé ce que je souhaitais. Je lui ai simplement envoyé le lien de ma wishlist Livraddict… Simple, mais direct !

Et du coup il m’a offert quatre superbes livres d’où le terme… alivrersaire ! Oh arrêtez, c’est pas si mal… Je vous autorise même à le reprendre si ça vous plaît… Bon au moins pour me faire plaisir, allez ! 😀

« Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss – Editions Bragelonne

"Le Nom du Vent" de Patrick RothfussJ’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi les pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets…
Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.

 

« La Passe-Miroir Tome 2 – Les Disparus du Clairdelune » de Christelle Dabos – Editions Gallimard

"La Passe-Miroir T2 - Les Disparus du Clairdelune" de Christelle DabosFraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

 

« Ça – Tome 1 » de Stephen King – Editions Le Livre de Poche

"Ca" de Stephen KingPériodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d’autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, traquent cette « chose » abominable qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur…

 

« Endgame T1 – L’appel »‘ de James Frey – Editions J’ai Lu

"Endgame T1 - L'appel" de James FreyDouze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

 

J’ai eu bien d’autres choses, notamment plein de superbes petites babioles pour décorer ma bibliothèque, comme « Mani, le chat porte-bonheur », et des petits objets en perles plates à l’effigie de la saga Zelda, ma licence favorite entre toutes, faites par un ami.

En prime, j’ai eu une carte cadeau Fnac, assez chargée pour me faire largement plaisir ! Des livres à me conseiller ?

Vous avez lu un de ces livres ? Par lequel je commence, selon vous ? 🙂

Publicités

19 réflexions sur “Un alivrersaire bien réussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s