C’est lundi, que lisez-vous ? #9 Retour de Plume de Soie et changement de format

Plume de Soie revient, après plus de deux semaines d’absence !

Avant de commencer ce « C’est lundi, que lisez-vous ? », je tenais à m’excuser pour cette absence. Si elle a été relativement courte comparée à d’autres blogs, il est vrai que je ne vous ai donné aucune explication quant à ce brusque départ, ni aucune date de retour. Je ne vous embêterai pas avec mes soucis, il s’agissait d’une période très difficile à gérer pour moi et il m’a fallu d’un peu de temps pour prendre du recul, reprendre confiance en moi, et j’étais certaine de ne pas pouvoir écrire mes articles avec la même « patte » qu’avant, la même bonne humeur et le même humour. Et je déteste bâcler mon travail.

Mais il faut bien se secouer un jour, non ? 🙂 Le rythme ne sera peut-être pas aussi régulier ni aussi soutenu qu’avant, mais Plume de Soie revient sur les réseaux sociaux et sur la blogosphère.

Bien, on passe aux choses sérieuses ? Car aujourd’hui, c’est lundi. Que lisez-vous ? 😉

Etant donné que cette chronique ne paraîtra désormais que toutes les deux semaines, je vais un petit peu en changer la forme, d’autant que j’ai de belles BookJar toutes neuves qui ne demandent qu’à être inaugurées !

Je vous exposerai toujours mes lectures terminées durant les deux semaines précédentes et ma ou mes lecture(s) du moment.

En revanche, pour les lectures à venir, je ne vous partagerai que le tirage de mes BookJar, organisées par genre (fantastique/fantasy, thriller, contemporain), et qui contiennent les « reliques de ma PAL » qui prennent la poussière et qui n’attendent que d’être lus. Pour le reste, mes envies peuvent facilement changer d’ici la fin de mes lectures du moment, je ne veux donc pas annoncer une lecture que je ne tiendrai pas.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Comme vous vous en doutez, mon rythme de lecture s’est beaucoup ralenti ces dernières semaines.

La semaine dernière, j’ai terminé un livre absolument extraordinaire : « Je voulais juste vivre » de Yeonmi Park. Je l’ai reçu grâce à un concours sur le site lecteurs.com, et j’ai été absolument ravie car c’est depuis le Salon du Livre de Paris que je tenais à lire cette autobiographie.

"Je voulais juste vivre" de Yeonmi Park

Yeonmi Park est nord-coréenne. A l’âge de 13 ans, elle parvient à fuir la dictature avec sa mère, et à passer en Chine. Mais elle va alors vivre un véritable enfer aux mains de ses passeurs chinois qui sont en réalité à la tête d’un grand réseau de trafic d’humains. Ma critique paraîtra bientôt.

 

Qu’est-ce que je lis cette semaine ?

En ce moment, je suis sur deux livres bien différents.

D’une part, j’ai décidé de continuer la trilogie captivante de James Tollum, « La Prophétie des Eléments », avec le tome 2, « La Prêtresse Lunaire »Je ne le lis pas très vite, le réservant pour mes moments particulièrement difficiles où j’ai réellement besoin d’évasion.

"La prophétie des éléments T2 - La prêtresse lunaire" de James Tollum

Mon second livre du moment est « Ça » du grand Stephen King.

"Ca" de Stephen King

Je vous préviens, c’est un sacré pavé. S’il y a déjà des passages bien terrifiants et glauques, j’en suis encore à la première partie du livre où Stephen King dresse le portrait (très) détaillé de tous ses protagonistes.  Un petit conseil, ne faites jamais confiance aux clowns."Ca" de Stephen King

Que vais-je lire ensuite ? BookJar, à toi de jouer !

J’ai besoin d’air, j’ai besoin d’espoir, j’ai besoin de joie ! Je vais donc tirer une relique de ma BookJar contenant les livres divers et contemporains. Et l’heureux gagnant est « Cœur Cerise » de Cathy Cassidy.

"Coeur Cerise" de Cathy Cassidy

Parfait, depuis le temps que je l’ai dans ma PAL !

Je profite de cet article un petit peu spécial pour vous demander conseil ! N’hésitez pas à me donner des titres d’œuvres traitant d’hymne à l’espoir, de reconstruction personnelle, de réalisation de rêves. Deux m’ont déjà été conseillés sur Twitter, et je les ai immédiatement ajoutés à ma wishlist, merci d’ailleurs à BettieRoseBooks et Allie Van Tassel.

Merci de continuer à me suivre, cela me pousse toujours plus haut. Et vous, que lisez-vous en ce lundi ?

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #9 Retour de Plume de Soie et changement de format

  1. Bon retour petite biche, j’espère que tu vas mieux (et prends ton temps surtout) ! Je n’ai pas de livre spécial à te recommander mais je serais curieuse de connaître les titres que l’on t’a déjà conseillé 🙂
    Sinon, je lis IRL d’Agnès Marot moi (et c’est assez chouette)
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. Le livre de Yeonmi Park m’intéresse vraiment. C’est assez inédit comme témoignage et ça doit être poignant, je viendrais lire ta chronique !

    Bonnes lectures cette semaines 🙂

    (le gif du clown m’a traumatisée haha)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

