C’est lundi, que lisez-vous ? #11

On se retrouve pour ce « C’est lundi, que lisez-vous ? » !

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

Qu’ai-je lu ces deux dernières semaines ?

J’ai lu mon premier livre auto-édité : « Cornik Consulting » de Guillaume Sauvage, un livre très noir et très mystérieux qui m’a beaucoup intriguée.

"Cornik Consulting" de Vincent Raout

J’ai également pu lire le dernier tirage de ma BookJar, « Cœur Cerise » de Cathy Cassidy. J’ai absolument adoré.

"Coeur Cerise" de Cathy Cassidy

Je suis tombée sous le charme de la petite Cerise et de sa nouvelle famille, je me suis précipitée dans ma Fnac pour commander « Cœur Guimauve », hâte de le recevoir !

Je me suis offert le tome 2 de la saga « Sanctuaire », petite merveille de bande-dessinée résultant de la collaboration entre Xavier Dorison et Christophe Bec. Pas de chronique pour ce second tome, je vous présenterai une dernière fois cette trilogie lorsque j’aurai achevé le dernier volume : « Môth ». Sanctuaire T2 - Le Puits des Abîmes

L’équipage de l’USS Nebraska, sous marin nucléaire américain, détecte un étrange signal sur ses radars, émettant à 1200m de profondeur… Ils sont alors témoins d’une découverte macabre : un sous-marin soviétique, mystérieusement disparu dans les années 50, se trouve échoué, éventré, devant une étrange cité engloutie ornée de sculptures et de messages inquiétants. A son bord, d’antiques tablettes recouvertes de sigles incompréhensibles, d’anciens marins attachés à leur lit… Très vite, l’équipage de l’USS Nebraska est gagné par la maladie et la folie. Une équipe est dépêchée pour explorer cette cité mystérieuse ; dès la porte passée, cette dernière se referme brusquement et les membres de l’expédition cessent d’émettre. Où l’USS Nebraska est-il donc arrivé ?

Sanctuaire T1 - 4ème de couverture

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

Je poursuis la lecture de mon partenariat avec la maison d’éditions que j’affectionne tant : Le Héron d’Argent. Je me suis attelée à leur dernière sortie, « Le cycle d’Ekysse, tome 1 : La Cité des Abysses » de Ariane Bricard.

"Le Cycle d'Ekysse T1 - La Cité des Abysses" de Ariane Bricard

Comme d’habitude avec les œuvres du Héron d’Argent, la couverture est sublime.

Istalle, petite fille de douze ans, arrive sur Thétys, planète d’un autre système solaire recouverte d’un immense océan, Imnel, où a été construite une cité sous-marine : Ekysse. Quelques années plus tard, la Catastrophe se produit… le dôme protecteur d’Ekysse est détruit, condamnant plus de six cents innocents à une mort atroce. Le père d’Istalle est accusé, mais la jeune fille est persuadé qu’il est innocent. Et si les créatures qui hantent les eaux d’Imnel en savaient davantage ? Et si ces mystérieux dauphins, créatures intelligentes avec qui Istalle semble avoir une étrange connexion, étaient les véritables responsables de la fin d’Ekysse ?

 

Que vais-je lire ensuite ?

Je n’ai plus ni service presse, ni demande de lecture auto-éditée, je suis donc libre comme l’air concernant mes prochaines lectures. Je vais donc tirer deux papiers de ma BookJar Fantastique/Fantasy/Horreur. Eh oui, en ce moment, j’ai envie de m’évader.

« Rouge Rubis » de Kerstin Gier

"Rouge Rubis" de Kerstin Gier

Cela fait un temps que je l’ai dans ma PAL, et encore plus longtemps que j’en ai entendu parler. Je déteste la couverture, mais j’en ai entendu du bien, alors on se laisse tenter !

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

 

« Paranormal Extrême » de Marcu F.Griffin

"Paranormal Extrême" de Marcus F. Griffin

Je suis une accro du paranormal, du mystique, du surnaturel. Si on se rencontre un jour, ne me lancez sur le sujet, je ne vous lâcherai plus et vous me croirez folle ! 😉

« Joignez-vous à Marcus F. Griffin, fondateur de Witches in Search of the Paranormal (WISP), alors que lui et son équipe explorent les propriétés les plus hantées du Midwest américian. Ces enquêtes incluent les cas les plus horrifiants  auquels WISP s’est intéréssé au fil des années, dont plusieurs dans des lieux où personne n’avais jamais enquêté auparavant.

Vous aurez le privilège de voir de l’intérieur des endroits jusque-là inaccessibles – comme l’ancienne propriété de Jeffrey Dahmer, un des serial killers les plus connus de notre époque, surnommé le cannibal de Milwaukee-, car WISP enquête sur les esprits des tueurs en série notoires – et la ferme ayant appartenu à Belle Gunness, première femme tueuse en série de l’Amérique, à qui l’on doit l’horreur de la ferme sanglante.

Marcus F. Griffin a étudié l’activité paranormale pendant près de 30 ans. Chroniqueur pour le populaire site Web ghostvillage.comGriffin fut consultant en métaphysique et en recherche paranormale pour un grand nombre de films documentaires, d’émissions de télévision et de livres. »

Je suis très pressée de démarrer ma lecture…

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi  ?

Laisser un commentaire

