Book Haul du mois de juin !

Je n’avais pas fait de véritable Book Haul depuis le mois de mars, lors du salon du livre. Plutôt pas mal, non ? Mais là, que voulez-vous… C’est l’été; il faut en profiter ! Et puis il y a une Fnac sur mon chemin de retour du boulot…

"Ca peut pas rater" de Gilles Legardinier« Ça peut pas rater » de Gilles Legardinier – Editions Pocket

Cela fait des mois que je veux lire ce livre de Gilles Legardinier. Cet écrivain occupe une place de choix dans la liste de mes auteurs favoris.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

On est sur de la lecture simple, détente, mais je n’ai jamais été déçue par un Gilles Legardinier.

 

« La vie est facile, ne t’inquiète pas » de Agnès Martin-Lugand – Editions « Pocket »

"La vie est facile, ne t'inquiète pas" de Agnès Martin-LugandEh non, je ne l’avais pas encore acheté ! Mais c’est chose faite. Diane, je reviens vers toi…

Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.

Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ? 

 

« Le Magicien d’Oz » de Frank Lyman Baum – Editions « Pocket »

"Le Magicien d'Oz" de Frank Lyman BaumC’est un classique, vous me direz. Et si je vous disais que je n’ai aucune idée de ce dont ce célèbre conte parle ? Je sais que c’est l’histoire d’une petite fille qui se promène en escarpins vernis rouges avec un lion, un épouvantail et un robot pour tuer la Méchante Sorcière…

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, au Kansas. Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d’un bûcheron en fer blanc qui dit ne pas avoir de cœur, et d’un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la cité d’Emeraude.

"Ca tome 2"de Stephen King« Ça – tome 2 » de Stephen King – Editions « Le Livre de Poche »

Après avoir lu et adoré le tome 1, je me devais d’acquérir le deuxième tome. Et d’ailleurs, je viens de voir qu’il y a un troisième tome… Eh ben…

De retour, après vingt-sept années d’absence, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement resurgis. Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l’épouvante.

 

"Le Fléau" de Stephen King« Le Fléau » de Stephen King – Editions « Le Livre de Poche »

Ah ben quand je vous ai dit que j’étais réconciliée avec le King de l’épouvante, ce n’était pas pour rire ! Un collègue m’avait parlé avec ferveur de cette oeuvre-ci, « Le Fléau ».

Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique, et, de New-York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4%. Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques destinée à régner sur ce monde nouveau. C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer. 

 

« Erik le Viking » de Terry Jones – Editions Bragelonne

"Erik le Viking" de Terry JonesAlors celui-ci, je l’ai choisi complètement à l’aveuglette. En même temps il était en promotion à 10€. Un livre Bregelonne à ce prix-là, ça ne refuse pas !

Erik n’est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il faut voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes-Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.

J’ai découvert au passage la collection « 10 ans » de Bragelonne. Leur devise : « 10 ans – 10  romans – 10 euros ». On aime !

 

Certains de ces livres sont-ils déjà dans votre PAL ? Ou en avez-vous déjà lu certains ?

Publicités

3 réflexions sur “Book Haul du mois de juin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s