#GrosseOP, ou comment se faire plaisir à petits prix !

Un ami m’a twitté aujourd’hui le meilleur plan bouquins qui soit (Merci Florian ! :)). Bragelonne, Milady, Castelmore, vous allez en prendre plein les mirettes. Et si vous n’en avez pas encore entendu parler, laissez-moi vous présenter la #GrosseOP.

Il s’agit d’une opération de promotions de livres qui consiste à proposer 100 e-books à 0,99€ chaque jour, du 27/06 au 01/07. Et vous l’aurez compris, la fantasy est à l’honneur ici ! Notamment avec Bragelonne, cette maison d’éditions qui nous fait tous rêver avec ses couvertures sublimes, et met notre portefeuille en Position Latérale de Sécurité à chaque fois.

Tous les détails de cet événement sont consignés sur la page Facebook correspondante. La GrosseOP est disponible sur de multiples plateformes, notamment Amazon, Cultura, Fnac ou encore Kobo. La totalité des plateformes sont indiquées sur la page. Ça a commencé aujourd’hui, vous avez jusqu’à vendredi pour faire les fous.

Moi, j’ai déjà commencé à me faire plaisir !

"Les Evangiles Ecarlates" de Clive Barker« Les Evangiles Ecarlates de Clive Barker » – Editions Bragelonne

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué…

Il est sorti cette année ! Je n’ai pas encore lu de Clive Barker, mais je suis très pressée de découvrir celui-ci.

« 14-14 » de Silène Edgar et Paul Beorn – Editions Castelmore

Un siècle les sépare…

Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l’école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n’y a qu’une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014.

Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d’échanger du courrier alors qu’ils croient chacun écrire à un cousin éloigné !

Lorsqu’ils comprennent ce qu’il se passe, Adrien se rend alors compte qu’il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d’éclater et qu’il doit à tout prix se mettre à l’abri !

 

« Le Cycle des Démons T1 – L’Homme Rune » de Peter V. Brett – Editions Milady

Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir… Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie: s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu’elles tiennent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais. Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Cela fait très longtemps que je veux le lire celui-ci. Mais à l’époque, la couverture qui m’avait séduite était celle-ci :

 

"L'oeil du temps" de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter« L’Odyssée du Temps T1 – L’oeil du temps » de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter – Editions Milady

En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d’époques, de la préhistoire à l’an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l’évolution de l’espèce humaine.
Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets mystérieux, issus d’une technologie prodigieuse, sont-ils à l’origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve peut-être dans l’antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios…
Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l’armée d’Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret… et accaparer le pouvoir qu’elle recèle.
Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l’issue de la bataille…

Je ne suis pas une grande fan de science fiction. Mais là…

« A vos souhaits » de Fabrice Colin – Editions Bragelonne, collection « 10 ans »

À Newdon, dans le fog, John Moon traîne un spleen spectaculaire depuis que sa carrière d’entraîneur sportif, couronnée par une énième et ridicule défaite, vient brusquement de prendre fin. Si encore il était capable de se suicider correctement ! Mais voici qu’une fâcheuse contrariété vient bousculer ses plans : possédée par le Diable, la Reine elle-même décide d’ouvrir la porte des enfers pour déchaîner le Mal sur le monde. Désigné par un sort facétieux pour juguler ce terrifiant péril, notre brave John est contraint de s’adjoindre les services d’Oriel Vaughan, un elfe magicien incurablement médiocre, de Gloïn MacCough, un nain neurasthénique, et de Gryphius le dragon – petit, domestique et totalement imprévisible. Euh… Et ça se termine bien ?

J’adore ce genre d’humour, les anti-héros me font souvent rire, et là on est en plein dans l’ambiance de la Compagnie des Baltringues du Donjon de Naheulbeuk ! Et j’aime beaucoup cette nouvelle collection de Bragelonne.

 

Et voilà mes petites acquisitions. A ce que j’ai cru comprendre, 100 nouveaux e-books seront vendus à 0,99€ demain, ouvrez l’oeil ! 🙂

 

Publicités

5 réflexions sur “#GrosseOP, ou comment se faire plaisir à petits prix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s