Mes découvertes France Loisirs de juin

France Loisirs est le meilleur moyen de découvrir de nouvelles œuvres chaque mois. Si mes finances du mois de juin ne m’ont pas permis de faire un Book Haul France Loisirs conséquent, j’ai repéré un certain nombre d’ouvrages que j’aimerais vraiment découvrir.

"Le jour où Anita envoya tout balader" de Katarina Bivald« Le jour où Anita envoya tout balader » de Katarina Bivald

Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu’elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l’auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.

Le genre de livre cocon dans lequel on adore se lover.

Lien Livraddict

 

"Curieux objets, étranges histoires" de Pierre Bellemare et Véronique Le Guen« Curieux objets, étranges histoires » de Pierre Belemare et Véronique Le Guen

Ce sont souvent de simples objets du quotidien : un biscuit, un pendentif, un bout de tissu délavé, un journal intime, une caméra, une petite valise, etc. Leur apparence semble si anodine qu’on pourrait les prendre pour des vieilleries inutiles. Dans une brocante, ils partiraient pour quelques pièces et personne, ensuite, n’en aurait plus parlé. Or chacun d’entre eux est rattaché à un destin extraordinaire qui a changé parfois l’Histoire. A travers 33 récits riches en rebondissements, Pierre Bellemare et Véronique Le Guen font revivre autant d’objets singuliers ayant miraculeusement traversé les âges. De l’étui à lunettes qui sauva Roosevelt au foulard qui tua Isadora Duncan, du violon du Titanic à la gourmette de Saint-Exupéry, de la cuisinière de Landru aux carnets secrets d’un bourreau, d’un bagage revenu des camps de la mort à la part d’un gâteau de mariage princier, ces histoires intriguent, fascinent, émeuvent. Une chose est sûre : après la lecture de cet ouvrage vous ne verrez plus jamais les antiquités du même oeil.

C’est typiquement le genre de choses qui me fait rêver, frissonner… Je projette mon esprit dans le Passé, l’Histoire me fascine.

Lien Livraddict

 

"Alfie le chat du bonheur" de Rachel Wells« Alfie le chat du bonheur » de Rachel Wells

Alfie est un chat errant. Sans foyer depuis que son ancienne maitresse est decedee, il erre de rue en rue jusqu’au moment ou il arrive dans Edgar Road. La, Alfie sait immediatement qu’il a trouve son nouveau quartier. Mais les habitants ne sont pas franchement d’accord : la derniere chose dont ils ont besoin c’est d’un chat qui passe de maison en maison ! Alfie est donc regulierement chasse. Jusqu’au jour ou plusieurs familles acceptent de le nourrir et de l’heberger a tour de role. Et quand l’adversite frappe, tous realisent a quel point ils ont besoin du petit felin. Alfie ? Un chat qui apporte de l’espoir, de la sagesse et qui rend la vie plus douce. Les aventures d’un chat errant qui change la vie de tout un quartier.

J’ai déjà le tome 2 dans ma PAL. Quelques jours avant de feuilleter le catalogue France Loisirs, une vendeuse de la Fnac m’avait annoncé qu’il n’était plus vendu, et accessible seulement d’occasion et cher. Cette annonce tombe plutôt bien.

Lien Livraddict

 

"La Prophétie des Templiers" de Mario Reading« La Prophétie des Templiers » de Marion Reading

1190. Lors de la mort violente de l’empereur du Saint Empire romain germanique, un templier, Johannes von Hartelius, parvient à sauver la Sainte Lance, celle qui, au moment de son exécution, perça le flanc du Christ. Lui et ses descendants en seront désormais les gardiens.
1945. Enfermé dans son bunker, Hitler confie, quelques heures avant son suicide, la Sainte Lance et de mystérieux documents, cruciaux pour l’avenir du Reich, à l’un de ses hommes de confiance, avec pour mission de les faire passer clandestinement en Bavière.
2012. Reporter de guerre, John Hart apprend la mort violente de son père en Amérique du Sud. Il découvre bientôt que celle-ci, tout comme le destin de sa famille, est liée à la destinée de la Sainte Lance. Les mystères de cette dernière le mènent sur les traces d’une société secrète qu’il va tenter d’infiltrer.

Lien Livraddict

 

"Epiphane" de Elodie Bailly« Epiphane » de Elodie Bailly

Traducteur de 27 ans, Epiphane vit seul avec son chien dans une grande maison isolée, dans laquelle il prend plaisir à recevoir ses amis. Mais si au rez-de-chaussée, tout n’est que joie et insouciance, à la cave le spectacle se révèle aussi glaçant qu’insoupçonnable : à l’insu de ses proches, Epiphane y séquestre, torture et assassine des inconnues.
Un jour, le tueur en série tombe amoureux…

 

 

"La Petite Princesse de Papa" de Cathy Glass« La Petite Princesse de Papa » de Cathy Glass

Cathy Glass, mère d’accueil, aime raconter les histoires de ses petits protégés avec toujours à cœur d’insuffler de l’espoir. Le jour où on lui confie Beth, la mission semble anodine : prendre soin de la petite fille pendant l’hospitalisation de son père. Mais très vite Cathy soupçonne une anomalie dans leur relation fusionnelle…

Lien Livraddict

 

J’espère vous avoir donné envie d’en lire quelques uns ! Partagez-moi vos nouvelles envies France Loisirs !

Publicités

3 réflexions sur “Mes découvertes France Loisirs de juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s