C’est lundi, que lisez-vous ? #13

Nous sommes lundi ! Je suis encore en week-end dans ma belle Ardèche, aussi je vous envoie plein de soleil pour ce début de semaine ! Bon, on parle lectures ? 🙂

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

Qu’ai-je lu les deux dernières semaines passées ?

Ces deux dernières semaines ont été plutôt calmes, je dois l’admettre. Je n’ai à mon compteur que deux (presque trois) lectures, dont je suis en général plutôt satisfaite. Mais que voulez-vous ? Boulot, boulot, boulot…

"Aeternia" de Gabriel KatzCe n’est pas une surprise, ma chronique est déjà parue la semaine passée.

J’ai été globalement satisfaite de ma lecture, l’événement inattendu de fin y étant pour beaucoup ! Eh oui, j’ai trouvé le rythme assez lent malgré une intrigue originale. Ce côté « religion » n’est pas du tout déplaisant.

J’ai laissé planer un doute quant à mon envie de lire la suite. Mais après mûre réflexion… je la lirai ! Je suis bien trop curieuse de savoir qui, de la Déesse ou d’Ochin, l’emportera, et qui est réellement fidèle à son culte.

 

"Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis" de Kerstin Gier Je l’ai achevé samedi, et c’est une énorme surprise. Et un coup de cœur, oui oui ! J’avais de très gros doutes quant à cette oeuvre, et la couverture y est pour beaucoup. Très kitsch, très « ado », pas du tout mature. Eh non !

Bon certes, ce n’est pas un roman pour adultes ! Mais l’intrigue est très bien pensée, très bien conçue, et j’ai été happée par les aventures de Gwendolyn. Ma chronique viendra bientôt.

Je suis déçue de ne pas pouvoir me procurer « Bleu Saphir », le tome 2, sous sa couverture alternative, que je trouve bien trop cher…

"Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir" de Kerstin Gier

 

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne l’ai pas encore terminé, mais ça ne saurait tarder ! Je l’ai littéralement dévoré. Je raffole de Tanglewood, des filles Tanberry. Skye est une petite pleine de pep’s, de paillettes, de lumière, d’originalité. On a envie de faire partie de leur famille, de vivre leur petite vie.

Sans aucun doute, c’est un coup de coeur, comme le premier tome.

 

Qu’est-ce que je vais lire ensuite ?

Je ne suis pas sur Paris, donc pas de tirage de BookJar pour cette semaine. Ce qui est dommage, car mes lectures s’y prêtaient plutôt bien ! Mais j’ai fait l’acquisition de plusieurs livres sur un petit marché, en Ardèche, et ce petit book haul a su m’inspirer.
J’ai très envie de repartir dans le thriller, le mystère, l’ésotérisme. Et c’est pourquoi je vais me diriger vers « A tombeau ouvert » de Kathy Reichs.

"A tombeau ouvert" de Kathy Reichs

Alors que l’anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d’examiner le corps d’un homme tué d’une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d’un squelette.  » Voici la clé du meurtre « , dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d’un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth… Tempe va suivre la piste jusqu’au bout, au risque de sa vie.

Je l’avais repéré il y a plusieurs mois, perdu dans un catalogue Fnac, cette fois, il n’y loupera pas !

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ?

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #13

Laisser un commentaire

