Défi Pocket Jeunesse : ma PAL du mois d’août

Je n’ai pas énormément de vacances, cet été.  Pour tout dire, je ne pars que la dernière semaine de ce mois d’août, retrouver mon Ardèche bien aimée. Mais pour ce dernier mois riche en soleil (du moins, il a intérêt…), j’ai décidé de me laisser guider par Pocket Jeunesse, avec son défi du mois d’août.

Bien entendu, je ne garantis pas de réussir les trente étapes de ce défi, mais le peu que j’en ferai m’auront aiguillée dans mes choix de lecture.

Et vous savez le meilleur ? « Un livre peut remplir plusieurs critères ». Si Pocket Jeunesse le dit… On ne va pas s’en plaindre.

J’annonce déjà, ici, les livres que je suis certaine de lire ce mois, et pour quelles étapes du défi ils compteront. Cliquez sur leur couverture, vous serez redirigé vers leur fiche Livraddict ! Pratique pour les ajouter à votre wishlist ! 🙂

  • Croiser dans un livre une citation que vous aimez particulièrement.
  •  Lire un livre italien.
  • Lire un roman Pocket Jeunesse.

"Coeur Mandarine" de Cathy Cassidy

  • Quelqu’un lit un roman que vous lui avez conseillé ou vous lisez un livre qu’on vous a recommandé.
  • Partager son avis avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

Les articles sur les deux tomes des Filles au Chocolat, « Coeur Mandarine » et « Coeur Coco » seront partagés avec Pocket Jeunesse, comme les deux tomes précédents, à n’en pas douter ! 🙂

  • Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la montagne.
  • Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la mer.

"Coeur Mandarine" de Cathy Cassidy

  • Lire un livre français où l’intrigue se passe à l’étranger.
  • Lire un livre avec un narrateur masculin.

"Vie et passion d'un gastronome chinois" de LU Wenfu

  • Lire un livre avec du jaune sur la couverture.

"La Liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent

  • Lire un livre qui met en scène un roadtrip.
  • Lire un livre avec une rupture amoureuse.

"Ca peut pas rater" de Gilles Legardinier

  • Lire un livre où un animal tient un rôle important dans l’histoire.

"Le Magicien d'Oz" de Frank Lyman Baum

  • Lire un livre dans lequel le héros écoute ou joue de la musique.

"Coeur Coco" de Cathy Cassidy

  • Croiser le mot « sorcière » dans une lecture.

"Le Magicien d'Oz" de Frank Lyman Baum

  • Lire un livre dans lequel un personnage ment.

"Coeur Mandarine" de Cathy Cassidy

  • Lire un livre où la famille tient un rôle essentiel dans l’histoire.

"Coeur Coco" de Cathy Cassidy

  • Lire un livre dans lequel un personnage offre des fleurs.

"Coeur Coco" de Cathy Cassidy

  • Lire un livre avec une scène qui se passe sur un bateau/une embarcation.

"La Cité" de Stella Gemmell

  • Lire un livre dont le titre contient un sujet, un verbe et un complément.
  • Lire un livre où l’auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements.

"Ca peut pas rater" de Gilles Legardinier

  • Lire un livre qui délivre un message de tolérance.
  • Lire un livre qui mentionne un mariage (la cérémonie).

"Coeur Coco" de Cathy Cassidy

  • Lire un livre dont le prénom + le nom de l’auteur font 11 lettres.

"Serpentine" de Mélanie Fazi

  • Conseiller un livre à quelqu’un.

J’ai conseillé beaucoup de lectures de Stephen King à mon chef. Bon il a opté pour un des seuls que je ne lui ai pas cités: « Mr. Mercedes », mais le coeur y était !

  • Lire un livre avec du rouge sur la couverture.

"La Cité" de Stella Gemmell

  • Lire plusieurs fois dans une même journée.
  • Lire en même temps que quelqu’un d’autre (si possible, au même endroit).
  • Lire un livre où l’on voit la citation/l’avis d’un autre auteur sur la couverture (blurb/citation à visée promotionnelle).
  • Lire un roman dans lequel il est question de super-pouvoirs/de capacités surnaturelles.

"Serpentine" de Mélanie Fazi

La vache… Tandis que j’ai rédigé cet article, j’ai constitué la pile des livres concernés sur mon bureau… Sachant que les deux tomes des Filles au Chocolat ne m’ont pas encore été livrés… J’espère vraiment y arriver ! 🙂

Certaines étapes pourront être cochées à la fin du mois.

Et vous, relevez-vous un défi de lecture pour ce mois ? Ce défi de Pocket Jeunesse vous tente-t-il ? 🙂

4 réflexions sur “Défi Pocket Jeunesse : ma PAL du mois d’août

Laisser un commentaire

