C’est lundi, que lisez-vous ? #16

Ce lundi tombe plutôt bien ! Fin du mois d’août, c’est l’heure du bilan de mon challenge de lecture Pocket Jeunesse !

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?

On s’approche de la fin du défi de lecture de ce mois !

C'est lundi, que lisez-vous ? #16

« La Cité » de Stella Gemmell, ma lecture fil rouge, a été une très bonne surprise, quoiqu’un peu décevante. Si elle vous intrigue, je vous invite à lire la critique j’en ai faite ici.

« Le Liseur du 6h27 » de Jean-Paul Didierlaurent a été très décevant. C’est le fameux abandon de lecture…

« Coeur Coco » m’a réconciliée avec la saga des Filles Au Chocolat, le tome « Coeur Mandarine » m’avait un peu refroidie. Je ne pense pas en faire une critique, je ne vois pas quoi dire de pertinent qui n’ait pas déjà été écrit dans mes critiques précédentes sur les autres tomes.

 

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
« Ca peut pas rater » de Gilles Legardinier – Editions Pocket

"Ca peut pas rater" de Gilles LegardinierMarie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

 

Une lecture que j’apprécie bien ! Il me fait rire aux larmes, mais remue également un mauvais souvenir vécu il y a seulement quelques mois, ce qui gâche mon plaisir de retrouver Gilles Legardinier, que j’aime tant. J’hésite à la mettre en pause pour ne la reprendre que dans plusieurs mois, une fois ce souvenir aux oubliettes ! 🙂

 

Que vais-je lire ensuite ?

Plus qu’un titre pour terminer mon challenge de lecture, et je pars ensuite sur ma PAL de septembre, préparée aux petits oignons et que j’ai hâte de commencer !

« Le Magicien d’Oz » de Frank Lyman Baum – Editions Pocket

"Le Magicien d'Oz" de Frank Lyman Baum

Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse…jusqu’au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée…Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d’Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l’Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.

178 pages, j’ai bon espoir de le terminer avant le 31 août !

 

« Les épées de Glace T1 – Du Sang sur la Lame » de Olivir Gay – Editions Bragelonne

"Les épées de glace T1 - Du sang sur la lame" de Olivier Gay

Dans sa jeunesse, l’empereur Marcus mena de nombreuses guerres et étendit son territoire avec l’aide d’un combattant et général hors pair, Rekk. Ses méthodes impitoyables et sa propension au massacre contribuèrent à pacifier les provinces et à annexer les jungles de Koush, au sud – mais provoquèrent également la haine du peuple. Afin de s’attirer leurs bonnes grâces, l’empereur exila donc Rekk le Boucher aux confins de l’empire. Vingt ans plus tard, Marcus est vieux et malade. Il n’a qu’un fils, Theorocle, qui lui cause plus de souci que de fierté. Les familles nobles intriguent dans l’ombre pour préparer sa succession. Quant à Rekk, ce n’est plus qu’un nom avec lequel les mères effraient leurs enfants le soir.

J’en ai tellement entendu parler ! J’ai un besoin fou de fantasy et de partir dans un nouvel univers, j’espère que ce livre parviendra à me faire voyager !

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ? 🙂

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #16

Laisser un commentaire

