C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Deux semaines sans publication, j’ai pris mes vacances en décalé, je sais ! 🙂

Mais après avoir fait l’Allemagne et l’Italie, je suis enfin revenue en France. Sortie de ma panne, j’ai hâte de retrouver ma routine de lecture, et mon petit cocon automnal.

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire, ces quinze derniers jours. Si je suis toujours sur ma lecture pavé du moment, j’ai pu terminer hier matin une lecture doudou, obligatoire pour tout propriétaire de blog et amateur de lectures jeunesse : « Fangirl » de Rainbow Rowell.

"Fangirl" de Ranbow Rowell

J’ai adoré cette atmosphère édredon dessinée ici et j’ai hâte de vous faire part de mon ressenti dans une chronique qui paraîtra très bientôt (cette semaine, spoilers !).

 

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

Je suis toujours sur « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss. Sacré pavé, j’ai dépassé la moitié, mais je ne sais pas si je compte l’achever. La plume est belle, le personnage principal intéressant et unique, mais l’intrigue est bien trop longue à se mettre en place. Je pensais vivre les aventures épiques d’un mage, je ne lis que sa vie, sa biographie et son apprentissage de la magie, et j’ai bien l’impression que cela dure jusqu’à la fin de ce premier tome. Je ne suis pas certaine de vouloir passer les 350 dernières pages sur ce schéma.

"Le Nom du Vent" de Patrick Rothfuss

J’ai passé mon dimanche matin à reprendre en main mon challenge de lecture 2016, à élaborer une liste de titres pour les défis qu’il me reste. Autant vous dire, je n’en arriverai pas à bout.

Je me lance dans le défi n°37 de mon challenge : « Lire trois livres de la Collection R ». Je m’attaque dès maintenant à la lecture de « Les Vivants » de Matt de la Peña.

"Les Vivants" de Matt de la Peña

Je ne comptais absolument pas le lire, merci à mon challenge de lecture de m’avoir poussée à découvrir ce titre ! 🙂

 

Que vais-je lire ensuite ?

Je ne saurais trop dire, tout dépendra de mes envies une fois ma lecture courante terminée. Dystopie, roman historique, fantasy, fantastique, lectures contemporaines, je vais me concentrer sur mon challenge de lecture pour terminer l’année avec un maximum de lectures imprévues ! 🙂 Voici quelques uns des titres que j’ai retenus, ceux que j’ai le plus hâte de dévorer !

Challenge de lecture 2016

Donnez-moi votre avis sur les ouvrages de cette liste que vous avez déjà lus !

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ? 🙂

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Laisser un commentaire

