C’est lundi, que lisez-vous ? #19

J’ai repris mon rythme de lecture avec plus de passion que jamais, j’attaque sur plusieurs fronts en ce moment !

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

N’hésitez pas à le faire sur votre propre blog ! Il est toujours bon de voir où les autres en sont dans leurs lectures !

 

Qu’ai-je lu les deux dernières semaines ?

Si je suis en plein dans mon cocon de lecture, je n’ai pas abattu beaucoup de livres ces deux dernières semaines.

C'est lundi, que lisez-vous ? #19

  • « Fablehaven » de Brandon Mull : lu dans le cadre de mon challenge de lecture spécial Halloween, proposé par PopCorn&Gibberish. Une très bonne découverte, une saga qui promet plein de magie, de trolls. Bref, le petit peuple est présent ! J’ai été assez déçue par la fin que j’ai trouvée très bâclée, comme un conte. Elle n’était pas à la hauteur du reste du livre, et de la profondeur et la richesse que Brandon Mull a données à son univers, à son intrigue. Mais à coup sûr, je vais poursuivre mon aventure parmi les fées et les sorcières.
  • « Les Vivants » de Matt de la Peña : Lu spécialement pour mon challenge de lecture 2016, c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. La chronique est déjà parue, une dystopie en devenir qui vous plaira de par son côté catastrophe. La profondeur de l’intrigue proposée par Matt de la Peña m’a un petit peu déçue, mais le rythme a su me garder en haleine tout du long.
  • « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss : Je vais en décevoir plus d’un : j’ai abandonné cette lecture. Et vous n’imaginez pas la déception que j’ai ressentie au fil des pages. Il s’agit d’un titre phare pour Bragelonne, tout le monde en parlait, on le voyait sur tous les blogs. Je voulais vraiment le lire, mais… il ne s’y passe rien ! C’est une biographie ! Malgré mon abandon de lecture, j’en rédigerai probablement une chronique.

 

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

C'est lundi, que lisez-vous ? #19

  • « La bibliothèque des cœurs cabossés » de Katarina Bivald : J’ai un petit peu de mal avec cette lecture, je stagne, je n’avance pas. Mais quand je vois le nombre de coups de cœurs qu’elle a provoqués, le nombre de personnes pour lesquelles c’est une lecture doudou, je me dis que je dois me forcer un peu.
  • « Ça – Tome 2 » de Stephen King : Je l’ai débuté dans le cadre de mon challenge de lecture spécial Halloween, j’avais lu le premier tome durant l’été. Il se lit lentement, je ne suis pas certaine de le terminer à temps, mais j’adore retrouver le Club des Ratés ! 🙂
  • « L’étrange vie de Nobody Owens » : Découvert complètement par hasard à ma bibliothèque, je l’ai emprunté pour mon challenge Halloween. Je l’ai commencé hier, et même si je suis une grande fan de l’univers et de la plume de Neil Gaiman (j’avais adoré « Coraline »), j’ai un petit peu de mal à rentrer dans cette lecture. Peut-être un petit peu trop perchée, même pour moi, et je m’ennuie ferme pour l’instant.

 

Que vais-je lire ensuite ?

Je n’en ai aucune idée, car j’ai fait l’erreur de me lancer dans un challenge de lecture sur l’année, et vu le peu de temps qu’il reste, cela est assez contraignant quant aux lectures que je dois choisir. Et comme je déteste ne pas tenir mes engagements… Toutefois, je me suis fait une petite sélection préalable, n’hésitez pas à me guider ! 🙂

C'est lundi, que lisez-vous ?#19

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ? 🙂

 

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #19

    1. J’avais décidé de le lâcher oui… Mais le monde de Stephen King est d’une telle richesse, je n’y suis pas arrivée. J’ai juste demandé à mon copain de lire le passage trop hard (sur de la torture d’animaux) et de me dire où je pouvais commencer à relire sans finir en position foetale à étouffer mes chats de bisous. Oui je suis une tapette 😀

      J'aime

  1. J’aime bien lire ces petits articles, ces petits rdv 🙂 Je n’ai jamais pris le temps d’en faire, par manque de temps et surtout parce que maintenant je ne lis plus du tout à la même vitesse, j’ai beaucoup moins le temps de lire.. Ou alors il faudrait presque que j’en fasse un toutes les deux semaines ^^
    Kaleb est sur ma WL, hâte de lire ton avis, et Ca fait parti de mes futures lectures de Stephen King, je sais pas quand mais je les ai dans ma PAL!

    J’ai pensé à toi hier car deux marques pages Fangirl étaient dans la box Mille et un livres 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de pouvoir commander cette box ^^ Elle a l’air trop bien !

      Personnellement, ce rendez-vous je le faisais toutes les semaines, mais je n’avais pas un rythme de de lecture asses soutenu pour que ça reste intéressant. Alors je suis passée à toutes les deux semaines 🙂
      « Kaleb », je vais l’emprunter à ma bibliothèque mais il n’est pas disponible pour le moment, tout comme « Nil ». Ce scandal ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

