Les lecteurs aussi ont leurs bonnes résolutions !

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Pour certains, ce sera de se remettre au sport, pour d’autres de manger équilibrer, appeler Mamie plus souvent, etc.

Mais ici on ne parle ni de sport, ni de Mamie, on parle de livres. Personnellement je me suis remise à la lecture il y a à peine plus d’un an et j’ai donc bien eu le temps de remarquer ce qui n’allait pas dans mes habitudes de lectrice.

Nous avons tous et toutes des petites manies à corriger, des objectifs à tenir pour cette nouvelle année. Voici mes 17 bonnes résolutions pour 2017 que j’espère plus clémente que 2016.

  1. Lire plus. Eh oui, je dois diminuer les jeux vidéos, mais je suis accro à un certain jeu en ce moment et je n’arrive pas à en décrocher, surtout en rentrant du travail.
  2. Acheter mes Funko Pops favorites. Oui, c’est une résolution de lectrice… Elles sont super importantes pour nos bibliothèques non ? Depuis le temps que je les veux…
  3. Lire davantage de romans autoédités. Genre, vraiment plus.
  4. Arrêter de compter le nombre de pages qu’il me reste à lire pour terminer mon livre. Lis, un point c’est tout !
  5. Cesser de culpabiliser sur le temps que je mets à lire un livre. Au pire, ton blog sera un peu en pause, ce n’est pas grave, grosse nouille !
  6. Me garder plus au courant des sorties littéraires (mais je n’ai pas de source d’informations, alors n’hésitez pas à m’en donner !).
  7. Participer le plus possible aux week-ends à 1000 et week-ends à lire de Lili Bouquine
  8. Créer ma chaîne BookTube. Eh oui ! Ca me trotte dans la tête ! J’ai ma caméra, il ne me reste que le pied et le micro, mais Plume de Soie va bientôt débarquer sur Youtube !
  9. Stopper les achats compulsifs de livres alors que j’ai 100 livres dans ma PAL qui crient famine dans ma bibliothèque !
  10. Rendre plus fréquemment visite aux blogs des copines. Mais pour l’instant, je n’ai trouvé aucun moyen pratique de surveiller vos flux de publication.
  11. Lire au moins deux livres de ma PAL par mois.
  12. Acheter maximum deux livres par mois, le temps que ma PAL diminue.
  13. Acheter au moins une relique de ma wishlist tous les deux mois.
  14. Cesser d’avoir des à priori sur les grands prix littéraire.
  15. Ne pas reculer la lecture d’un livre à plus tard parce que tout le monde le lit et le chronique. Résultat, je n’ai toujours pas lu ni Phobos, ni Outlander…
  16. Découvrir davantage de booktubers (je suis ouverte aux suggestions dans les commentaires !)
  17. Atteindre les 100 abonnés WordPress, et les 1200 followers Twitter. Purée j’y crois !

Et vous, qu’est-ce qui vous fera avancer cette année ? Quels objectifs vous êtes-vous fixés ? 🙂

N’hésitez pas à reprendre l’idée de cet article si elle vous plaît !

26 réflexions sur “Les lecteurs aussi ont leurs bonnes résolutions !

      1. Allez ! On fait le pari ;). Ah oui c’est gros, mais si tu as peur d’investir, vois si tu peux les emprunter à la médiathèque. C’est ce que j’avais fais et en plus, ce n’était pas sous forme d’intégrale mais les « vrais » tomes donc le premier roman fait une taille normale. De quoi avoir moins peur non ? ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Que de bonnes résolutions ! Pour suivre les sorties et les actualités des blogs, ce qui marche encore le mieux c’est les newsletters (au risque de trouver sa boîte surchargée^^) ou les réseaux sociaux. En Booktubers y a les incontournables comme NineGorman, Bulledop ou Margaux Liseuse, je peux aussi te conseiller Le cahier de lecture de Nathan et La Voix du Livre, qui sont des chaînes et blogs tenus par des jumeaux fort sympathiques.
    Quelles Funko tu comptes acheter ? Je convoite celle de Bellatrix Lestrange perso, mais elle vient à peine de sortir, je dois patienter :p

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis déjà les grandes Booktubeuses ! Les Booktubiatches comme elles s’appellent entre elles 🙂 merci pour les deux autres chaînes !
      Pour les Funko, je voudrais Merida, toutes les supernatural, Baymax, et celles basées sur Alice au Pays des merveilles, version Disney pas Burton. Et plein plein d’autres

      Aimé par 1 personne

  2. En voilà une belle liste de résolutions ! Pour ma part je ne sais pas encore si je prendrais des résolutions cette année. D’ailleurs demain matin un petit billet expliquera tout ça 🙂 Et comme toi, je souhaite rendre plus souvent visite aux blogs des copines. Bonne chance pour ta Chaîne BookTube 😉

    Aimé par 1 personne

  3. En voilà, de chouettes résolutions !
    Pour les blogs WordPress, en étant abonnée, tu peux facilement suivre l’actualité, mais autrement, c’est plus compliqué. Pour ne pas être spammée de mails, j’ai mis les blogs (autres que WP) en favoris, et j’y jette un œil dès que je peux 🙂
    J’approuve pour les Funko Alice version Disney et non Burton 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pour les flux des copains, ce qu’on fait nous c’est qu’on utilise le lecteur wordpress pour ceux qui utilise la plate-forme et Livraddict pour les autres (la plupart ont un compte), sinon Twitter. Après c’est vrai que tout n’est pas condensé à un endroit mais ça oblige aussi à être actif sur plusieurs réseaux donc c’est pas plus mal ^^
    « Cesser d’avoir des à priori sur les grands prix littéraires. » comment je plussois !
    Joyeuse année à toi !
    Bises,
    Kin

    J'aime

  5. Super résolutions ! Mais tu en as peut-être un peu trop prise pour pouvoir les tenir absolument toutes non ?
    Et stopper les achats impulsifs tu y crois vraiment ? hahaha ^_^
    Non sérieusement je te souhaite d’arriver à les tenir tout au long de l’année 🙂
    Je n’ai pas pensé à prendre des résolutions livresque, je me suis juste fixé des objectifs pour 2017 sans penser aux livres, dommage que je n’ai pas vu ton article avant ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’en ai pris beaucoup c’est vrai, mais bon… J’essaie de me motiver. Yen a des plus facultatives que d’autres. Par exemple, c’est vrai que les achats impulsifs et les préjugés sur les grands prix littéraires, j’y crois pas du tout, mais je devrais quand même tenter.

      Tu peux toujours faire tes résolutions maintenant ! Rien ne t’en empêche !

      J'aime

  6. Une bien belle année à toi !
    Tu es accro à quel jeu ? Moi aussi je dois moins jouer et lire plus x)
    Les romans édités sont majoritairement une bonne mine d’or. J’ai été vraiment étonné et comme toi je vais en lire plus.
    Jerry de l’appel à la mamie ! Effectivement c’est une résolution à prendre en compte, j’appelle les miennes vraiment trop rarement 😦
    Par contre pour les abonnés wordpress c’est 100 oui 1000 ? Car je vois ça: « Vous, et 918 autres personnes formidables, suivez ce blog. »
    Un gros bisous Marion !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce joli commentaire, Pleack !

      Le jeu auquel je suis accro, c’est Dragon Age Inquisition, chu in love des personnages, de l’intrigue. J’ai même acheté les bouquins Dragon Age.

      Le nombre d’abonnés WordPress que je vise, c’est 100 ! Le score que tu vois, 918, je pense que c’est la somme des abonnés WordPress, Twitter et Facebook.

      Bonne année Pleack !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

