C’est lundi, que lisez-vous ? #22

Grippée, mais ce n’est pas pour autant que je laisse le blog de côté ! Ce mois de janvier est assez riche en lectures selon moi, j’espère atteindre le score de lecture de 6 d’ici le 31 janvier, ce qui est relativement pas mal compte tenu de mon rythme de lecture.

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu dernièrement ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu dernièrement ?

En ce moment, j’aime beaucoup alterner entre plusieurs lectures. Je jongle avec 2 ou 3 livres à la fois, du coup forcément, le score de livres totalement terminés est un peu biaisé !

C'est lundi, que lisez-vous ? #22

  • « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson : un énorme coup de cœur, un coup de frais qui m’a transportée dans la Taïga. Un vrai livre feel good. D’ailleurs, ma chronique a déjà paru !
  • « L’instant précis où les destins s’entremêlent » de Angélique Barbérat : un petit échec un peu douloureux à encaisser après l’énorme coup de cœur de ma lecture précédente. Je suis assez en colère contre l’auteur d’avoir dessiné de tels personnages après avoir dressé un tel décor empreint d’espoir. J’ai hâte de vous en partager mon avis !

 

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

C'est lundi, que lisez-vous ? #22

Un week-end particulièrement pénible pour mon occiput migraineux, mon cœur nauséeux et mon estomac en mode dubstep, je me suis donc dirigée vers des lectures simples, pas prise de tête.

« Les Ailes d’Alexanne T.1 – 4h44 » de Anne Robillard : j’ai donc sorti celui-ci de ma PAL, que j’avais acheté parce que… parce que… parce que Kaamoulox. Plus sérieusement, j’avais véritablement adoré « Les Chevaliers d’Emeraude » de la même auteure.

« Harry Potter à l’école des sorciers » de J.K Rowling : il n’y a pas d’âge n’est-ce pas ? Je voulais vraiment me replonger dans cet univers ce mois-ci. J’ai retrouvé cette sensation d’addiction. Des Page turner, on en trouve tous au cours de notre vie de lecteur. Mais pour ma part, je n’ai jamais trouvé de page turner aussi intense qu’un tome de Harry Potter. Im-po-ssi-ble de décrocher. Toute la saga y passera cette année !

 

Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi, que lisez-vous ? #22

  • « La Trilogie des Valisar T.1 – L’Exil » de Fiona McIntosh : une lecture déjà bien entamée pendant les vacances de Noël mais que j’ai laissée de côté pendant ma lecture si prenante de « Dans les forêts de Sibérie ». Certes non, elle n’est pas abandonnée ! Un roman fantasy extrêmement riche d’une auteur que j’aime particulièrement. Un sacré pavé par contre…
  • « Les Contes de Noël » de Charles Dickens : La dernière étape de mon Cold Winter Challenge ! Un classique dont je connais déjà l’histoire, découverte grâce au Muppet Show quand j’étais toute petite, et qui a vraiment bercé mon enfance.

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ?

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #22

  1. J’ai aussi le T.1 de Valisar dans ma PAL (merci France Loisir, lol ) il faudra que je le lise un jour ! Mais c’est vrai que il faut être motivé parce qu’il pèse son poids… ^^ »
    Et je suis curieuse de connaître ton avis sur les ailes d’Alexanne , j’avais trouvé le début trop bizarre et j’avais rapidement abandonné.
    ~Kara

    Aimé par 1 personne

  2. Comme tu dis, pour les Harry Potter, il n’y a pas d’âge 😉
    Je suis aussi en train de les relire (un pas mois, j’en suis au 5) et je suis toujours autant sous le charme que lors de ma première lecture 😉
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

