C’est lundi, que lisez-vous ? #24

Je tiens un plutôt bon rythme de lecture en ce moment. J’essaie de lire six livres par mois, depuis le début de l’année. January succeed, j’espère bien y arriver ce mois-ci !

Le principe est simple, un rapide rappel :

  • Qu’ai-je lu dernièrement ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu dernièrement ?

Depuis ce début de mois, une déception, un abandon et une très bonne expérience. L’équilibre !

C'est lundi, que lisez-vous ? #24

« Donjon de Naheulbeuk T.1 La Couette de l’Oubli » de John Lang : une lecture extrêmement plaisante, bien que moins drôle que ce à quoi je m’attendais. Ma chronique est déjà parue :). J’ai déjà acheté le tome 2, et je l’ai déjà commencé… C’est une totale découverte, désormais, car de mémoire, aucun épisode audio sur l’Orbe de Xaraz n’est encore sorti !

« Les Brumes de l’apparence » de Frédérique Deghelt : j’étais vraiment ravie de commencer ce livre, offert par ma mère. Une histoire de bicoque abandonnée, de sorcières et de mediums, pile poil ce que j’aime. Mais un énorme souci est apparu : la plume de l’auteure est une des plus soporifiques que j’aie jamais lues. Des pages et des pages de réflexions internes sans queue ni tête, qui n’ont pas lieu d’être. Je l’ai abandonné au bout de 50 pages.

« L’extinction des cougars » de Françoise Le Mer : mon lot gagnant à la Masse Critique Babelio du mois dernier ! J’ai été ravie de le découvrir dans ma boîte aux lettres, et me suis empressée d’entamer ma lecture. Ma chronique paraîtra cette semaine, mais sachez que si j’ai pas mal apprécié ma lecture, j’ai été assez déçue de la fin.

 

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

Je poursuis la descente de ma PAL de ce mois-ci ! Avec mon abandon de lecture de « Les brumes de l’apparence », je me suis permis de commencer la lecture du tome 2 du Donjon de Naheulbeuk, « l’Orbe de Xaraz ».

"Le Donjon de Naheulbeuk T2 - L'orbe de Xaraz"Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou… et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort. Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance…

 

Pas de seconde lecture en parallèle pour cette fois-ci, je tiens à me plonger pleinement dans les aventures de la Compagnie des Fiers de Hache.

 

Que vais-je lire ensuite ?

"Une flamme dans la nuit" de Sabaa TahirJe ne le présente même pas, je pense que c’est inutile. Le second tome de Sabaa Tahir, suite de « Une braise sous la cendre » que j’avais lu l’an dernier et que j’avais littéralement dévoré. Non, je n’en avais pas fait de chronique, et non ce n’était pas un choix. Simplement un oubli.

Mais dès cette suite terminée, je vous promets un article bien complet sur cette duologie. Je ne sais pas encore s’il s’agit d’une future trilogie d’ailleurs.

 

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ?

Publicités

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s