[Tag] Liebster Award – Merci Lowly !

« Bon Marion… Qu’est-ce que c’est que ces carabistouilles ? Ça se dit tenir un blog littéraire, mais les critiques de livres, on n’en voit plus la couleur ! ».

Oui. Ah non mais je n’ai aucune excuse. Je mets plus d’une semaine pour lire un bouquin, à chaque fois. Mais j’ai trois critiques qui se préparent, j’attends d’être rentrée à Paris pour faire mes dernières vérifications dans les livres concernés, et je vous livre ça !

Oui bon, on attendant, on va parler tag. Et pas n’importe quel tag : le Liebster Award !

J’ai été taggée par une fille adorable dont je ne connaissais pas le blog : Lowly Book. Des critiques, des concepts et des discussions intéressantes ainsi qu’une réflexion sur ses lectures que je trouve super intelligente et dans laquelle je me reconnais, bref, je vous invite à aller découvrir son blog.

Plume de Soie avait déjà été taggé deux fois pour ce petit questionnaire, on va tâcher d’aller plus loin dans l’originalité. (*chuchote* attention gros challenge).

big eyes.gif

Le principe est simple :

  • Dire 11 choses sur soi,
  • Répondre à 11 questions,
  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

Je ne sais pas si je vais réellement nommer 11 blogs, c’est un tag qui a pas mal fait le tour et qui est assez fastidieux à faire pour certains qui n’ont pas toujours le temps de s’y atteler. Mais nous verrons qui je punirai… Mouahaha.

On rigole on rigole… Je dois dire 11 choses que je ne vous ai pas déjà écrites… Ouais, là je rigole moins.

  1. J’ai un petit grain de beauté sur le menton, tellement noir que tout le monde croit que c’est une tâche… Mêmes ceux qui me voient tous les jours…
  2. J’ai le même sur le nez… Si, je vous jure…
  3. Sans mes lunettes, je louche très légèrement. Au travail, on m’appelle Joe Dassin,
  4. Je n’ai pas d’ongle sur le petit orteil. Il est trop petit,
  5. Je fais beaucoup trop facilement des blagues graveleuses,
  6. Je suis une accro à YouTube, surtout au YouTube français,
  7. Depuis peu, je suis devenue végétarienne, mais quand je n’ai vraiment pas le choix, seulement pesco-végétarienne,
  8. J’espère ne pas croiser de collègues dans les transports le matin pour pouvoir lire tranquillement. A chacun sa façon de se réveiller…
  9. Je suis triste si je passe une semaine sans boire une bière. Oui, mes réunions aux AA se passent très bien, merci,
  10. Cela fait deux mois que je suis censée arrêter totalement de fumer, mais vous comprenez, avec une bière…
  11. Je souhaite avoir mon premier enfant par adoption, et non naturellement.

 

Allez, je m’attaque aux questions de Lowly.

Tu es plus bordélique ou organisée ?

Depuis que j’ai déménagé, je suis devenue beaucoup plus organisée et rangée. Mais c’est un effort de tous les jours, car à la base, je ne le suis pas du tout… Il n’y a que pour le blog que je garde un semblant d’organisation.

 

Ton vêtement préféré ? (robe, jeans, pull …)

Ce que je porte le plus, je dirais les robes.

 

Quel est ton plus grand rêve ?

*Mode gnangnan enclenché*

Adopter un vieux chien en refuge, moche, abandonné et triste et partir avec lui pendant plusieurs semaines passer l’automne dans le Maine, aux Etats-Unis, lui rendre goût à la vie et l’amour dont il a manqué. Lecture, feux de cheminée, balades et feel good. C’est con, hein ? Et peu réalisable.

Maine

*Mode gnangnan ++ amorcé. Attention !*

Sur un point de vue moins personnel… La fin des guerres, tout simplement. (Je m’entraîne secrètement sur mon discours pour devenir Miss France).

*Mode gnangnan désenclenché* 

J’ai pas mal d’autres rêves, mais ce sont tous des rêves de voyage. Japon, Nouvelle-Zélande, Colombie Britannique, Scandinavie, Kenya…

 

Quel est le livre qui t’a fait aimer la lecture ?

Même si, comme pour beaucoup, c’est Harry Potter qui m’a vraiment mis le pied à l’étrier, je dirais que tout a commencé avec « Le Crime de l’Orient Express » de Agatha Christie, une version adaptée pour enfants que j’avais lue en une nuit, à mes huit ans.

 

Ton réseau social favori ?

Pinterest. J’y ai tous les tableaux d’images qui me font me sentir bien, ceux que j’ai besoin de regarder selon mon humeur. Venez partager vos images avec moi ! 🙂 Mon pseudo : plume2soie.

 

Ton animal préféré ?

Comme je l’ai déjà dit dans un ancien Liebster Award, je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux. Leur cause me touche énormément. Beaucoup d’animaux me font fondre, mais je vais en choisir deux : la loutre et l’éléphant, particulièrement les éléphanteaux.

 

Est-ce qu’avoir beaucoup de livre dans ta PAL t’angoisse ?

Une très bonne question qui a déjà donné lieu à beaucoup de discussions sur la blogo. Oui, une grande PAL m’angoisse malgré moi, j’ai l’impression de ne pas être sérieuse, de ne pas m’atteler à la tâche comme il faudrait et de prendre la lecture par dessus la jambe, d’essayer de me donner un genre avec une bibliothèque remplie dont je n’aurais lu qu’un petit pourcentage d’ouvrages.

 

A part la lecture as-tu des passions ?

Euh. Ben mince, non. Les animaux ? Mais ce n’est pas une passion que je pratique. Alors non.

 

Tu mets le lait avant ou après tes céréales ? (question existentielle)

Avant. J’attends ceux qui veulent me taper…

 

Librairies ou internet ?

Librairies ! Je dirais même plus, librairies de quartier ! Je trouve important de privilégier les petits commerces, quand on le peut 🙂

 

Voyages-tu souvent ?

C’est mon rêve ! Hélas, je ne partage pas vraiment les mêmes goûts que mes amis en matière de voyages, donc pour l’instant, c’est un rêve un peu solitaire, je n’ose pas partir seule, peur des coups de blues. Quand j’aurai rencontré le prince charmant, qui sait… 😉

 

A mon tour de devenir bourreau ! Bon, j’ai conscience que ce moment est un petit peu délicat pour toute personne non bloggeuse tombant sur cet article.

  1. Quelle est la sensation/l’atmosphère que tu préfères ?
  2. Quelle est ton odeur préférée (nourriture, fleur, etc…) ?
  3. Quel est ton bruit préféré ?
  4. Quel(le) est ton goût/ta saveur préféré(e) ?
  5. Quelle chanson te rend inconditionnellement le sourire ?
  6. Poste nous une image qui te détend, qui t’inspire ou que tu aimes tout simplement contempler.
  7. Quelle est ta météo préférée ?
  8. Quel moment de ta routine préfères-tu ?
  9. La chose qui te blesse le plus ?
  10. Sans prétention aucune, personne ne te jugera, aimes-tu la personne que tu es aujourd’hui ? Qu’est ce que tu voudrais changer ?
  11. T’imposes-tu un rythme pour aller visiter le blog des copains, copines ?

Quelles seront mes victimes ? J’en nominerai sept :

A vos claviers les amis. Et vous, bloggeurs, n’hésitez pas à reprendre le tag s’il vous a plu !

Une réflexion sur “[Tag] Liebster Award – Merci Lowly !

Laisser un commentaire

