Update lecture : du thriller, de la fantasy, de la romance et de la science-fiction

Et hop, premier update lecture du blog ! Jusqu’ici je ne comprenais pas l’intérêt d’un tel format, excepté pour les booktubeurs, mais aujourd’hui, je comprends !

Vous l’aurez peut-être remarqué, cela fait un bout de temps que je n’ai pas publié de critique. Non pas que je n’aie pas lu ! Mais je ne parvenais pas à vous faire des articles pertinents sur mes lectures.

Je vous présente aujourd’hui 4 livres et une B.D, cinq lectures particulièrement plaisantes.

"Photophobia" de Tom Becker« Photophobia » de Tom Becker – Editions Milan

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s’intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu’empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d’un meurtrier qui semble s’attaquer à des étudiants de son campus.

Une trame assez simple me direz-vous. Certes, mais « Photophobia » est resté une lecture extrêmement plaisante.  J’ai réellement eu l’impression de lire un film d’horreur. Nous vivons d’un côté l’arrivée de Darla, mal dans sa peau, dans cette ville riche peuplée d’enfants gâtés et où le culte de la beauté est omniprésent, narré de l’intérieur, et de l’autre les passages de la mise à mort des victimes, racontés par un œil extérieur, comme si un témoin était caché derrière un buisson. Cela m’a pas mal rappelée la trame narrative de Scream.

Victime d’étranges visions où elle se retrouve dans la peau d’un tueur implacable où elle se voit tuer ses camarades de campus, elle va commencer à mener l’enquête.

Le dénouement est un peu tiré par les cheveux à mon goût, mais une chose est sûre, on ne s’y attend pas.

Sa fiche Livraddict

 

"Iliot" de Baptiste Piriou« Iliot » de Baptiste Piriou – Editions Boz Dodor

En 1434, vivait un magicien nommé Luoj.Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.

De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : « Le pays des ténèbres ». Sur la première page, une incantation… Pensant avoir affaire à un livre de magie, il tourne la page pour s’apercevoir… qu’il n’y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur.

Je remercie l’auteur pour m’avoir envoyé ce livre ! Je ne ferai pas de critique dessus car j’ai eu beaucoup de mal à me glisser dans un lecteur appartenant à la tranche d’âge visée, 11-12 ans. Malgré une plume un peu scolaire et simple, à mon goût, je pense que l’imaginaire d’enfants peut plaire à beaucoup d’enfants.

Sa fiche Livraddict

 

Colocs (et plus) de Emily Blaine« Colocs (et plus) » de Emily Blaine – Editions Harlequin

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Un peu de romance de temps en temps, ça ne fait pas de mal, hein ! 🙂 Histoire de se fouetter un peu le sang ! Si ce n’est pas mon genre de prédilection, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Cela fait du bien de lire des histoires comme ça de temps en temps.

Sa fiche Livraddict

 

« "Zodiaque T.1 - Méfiez-vous du treizième signe"de Romina RussellZodiaque » de Romina Russell – Editions Michel Lafon

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

La science-fiction est un genre avec lequel j’ai beaucoup de mal. Je ne parviens pas à me plonger des les histoires, à me visualiser les décors, les personnages, les inventions, les technologies. Et je le regrette lorsque je vois le nombre de fans de science fiction. Aimer un tel genre doit être un véritable bonheur.

Zodiaque n’a pas fait exception à la règle. Si l’on passe sur les personnage que j’ai trouvés d’une triste banalité, l’histoire a eu beaucoup de peine à retenir mon attention, bien que l’image d’une constellation cachée, mystérieuse, me plaise beaucoup ! Je n’ai même pas achevé ma lecture.

Je ne désespère pas de trouver un jour un livre de science-fiction qui saura réveiller ma passion pour ce genre !

Sa fiche Livraddict

 

"Le chant des runes T.1 - la première peau" de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard
« Le Chant des Rrunes T.1 – la Première Peau » de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard

Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien… Eva et Josef : deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu’une série de meurtres semble impliquer des créatures que l’on croyait appartenir aux légendes…

On passe aux B.D ! Une très bonne découverte grâce à la chaîne de Miss Book ! Des morts, des mystérieuses runes vikings. Evidemment, j’ai beaucoup aimé ! Vite le tome 2 !

J’espère vous avoir inspiré quelques lectures ! Et vous, qu’avez vous lu, ces derniers temps ?

 

Publicités

3 réflexions sur “Update lecture : du thriller, de la fantasy, de la romance et de la science-fiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s