[Concours] Petites maisons d’éditions et nouveaux auteurs

Ça y est, il est là, enfin ! Alors oui, il est un peu différent de ce que je vous avais promis…

Je trouvais cela un petit peu présomptueux de faire un concours pour célébrer les 1000 followers sur Twitter. Bien-sûr, cela reste un grand cap pour moi, j’ai l’impression d’avoir mis un pied dans la cours des grands. Mais cela fait un peu « n’importe quel prétexte pour faire un concours et gagner encore plus d’abonnés » non ?

Le concours étant prévu, par un heureux hasard, à peu près en même temps que le Salon du Fantastique, j’ai décidé de le transformer en une occasion pour vous faire découvrir de petites maisons d’éditions et de nouveaux auteurs, ou du moins moins connues que celles que nous avons l’habitude de lire.

Au programme, 4 livres papiers à gagner, dont 3 dédicacés, 2 ebooks, et trois petits goodies.

"La complainte d'Irwam T.1 - Syr Inis" de Anna Combelles« La complainte d’Irwam T.1 – Syr Inis » de Anna Combelles – Editions Sudarènes

Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?

Un livre mettant en scène un lecteur passionné qui débarque dans un monde où tous les personnes qu’il a lus prennent vie. N’est-ce pas le rêve de tout lecteur ? :)Et en prime, il est dédicacé par l’auteure ! 🙂

Sa fiche Livraddict

Editions Sudarènes

 

"Ashura" de Léti« Ashura » de Léti – Editions Underground

Imaginez que notre monde ne soit pas le seul.
Imaginez qu’il existe des univers parallèles pour recueillir les âmes défuntes.
Imaginez maintenant que l’équilibre se brise, que les mondes se confondent, que morts et vivants se côtoient sans se rendre compte des différences qui les séparent.
Une guerre éclate entre deux camps immortels. Pour l’un, une seule chose doit être faite : rétablir sur le trône des Enfers l’Ashura, la Reine des Démons. Les autres refusent de la voir refaire surface et font tout pour annuler son retour.
Au milieu de cette guerre se trouve une jeune fille qui ignore encore qui elle est, occupée pour l’instant avec ses problèmes d’adolescence. Son destin va bientôt basculer…

Les éditions Underground sont une maison que j’affectionne beaucoup. Ils ont toujours une vitrine extrêmement alléchante, et beaucoup de leurs livres sont disponibles en usebooks (livres sur clés usb) qui permettent de souffler un peu sur le budget. Personnellement, à leur stand, je me suis fait plaisir !

Malheureusement, l’auteur n’était pas disponible lors de ma visite. Pas de dédicace donc, mais une quatrième qui promet.

Sa fiche Livraddict

Editions Underground

 

"Blessures" - AnthologieBlessures – Anthologie – Editions Flammèche

Ils se prénomment Luka, Amata ou Bérénice.
Ils sont loup-garou, muse ou humain.
Ils sont blessés.
Rejetés parce qu’ils sont différents, abandonnés par leurs semblables, ils ont décidé de se battre envers et contre tout, portés par le dernier bien qu’ils possèdent encore : l’espoir.

Une anthologie ayant pour thème le respect et l’acceptation de soi-même et d’autrui.Pour celui-ci, j’ai pu rencontrer six des dix auteurs qui composent ce recueil ! Et donc avoir une dédicace pour chacune de leurs nouvelles ! 🙂

Sa fiche Livraddict

Editions Flammèche

 

"Quelques pas de plus" de Agnès Marot« Quelques pas de plus » de Agnès Marot – Editions Scrineo

Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande soeur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. 
Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du onde pour parvenir à ses fins.

J’admets tricher un petit peu sur ce lot là. Scrineo n’est pas vraiment une petite maison d’éditions, loin de là, et Agnès Marot a déjà sur conquérir bon nombres de lecteurs. Mais je l’ai vue, assise au stand Scrineo, et je me suis tout de suite dit que cela vous ferait plaisir de pouvoir gagner son dernier petit : « Quelques pas de plus ».

Sa fiche Livraddict

Editions Scrineo

 

"Le Cycle d'Ekysse T1 - La Cité des Abysses" de Ariane Bricard« Le Cycle d’Ekysse T1 – La Cité des Abysses » de Ariane Bricard – Editions Le Héron d’Argent

Entre l’écume et les abysses reposent les morts d’Ékysse.
L’histoire se déroule sur la planète Thétys, un monde aquatique en cours de colonisation par les humains.
Huit ans plus tôt, Istalle a échappé de justesse à la mort durant la Catastrophe qui détruisit Ékysse, une ville sous-marine des profondeurs. Adulte, elle revient sur les lieux pour défendre la mémoire de son père,accusé de l’anéantissement de la cité.
C’est alors qu’elle découvre d’étranges créatures qui hantent les ruines englouties par l’océan : les dauphins d’Ékysse…

Je vous ai parlé pas mal de fois des Editions du Héron d’Argent que j’affectionne beaucoup. Je les ai contactés pour savoir si un partenariat serait possible à l’occasion de ce concours. Ils m’ont répondu par l’affirmative en me proposant deux livres-usb (comme les usebooks dont je vous parlais pour les Editions Underground). Voici le premier !

Sa fiche Livraddict

Editions Le Héron d’Argent

 

"Fissures Noires" de Jess Kaan« Fissures Noires » de Jess Kaan – Editions Le Héron d’Argent

Dans le Nord, des élèves d’un car scolaire meurent dans des circonstances inquiétantes. Les cocons de soie rouge qui enveloppent les corps ne seraient pas étrangers au décès des victimes.
1916, sur le front allemand : et si la porte des Enfers n’était pas dans les tranchées, mais au sein d’un mystérieux tableau ?
De nos jours : la fête d’une association frappée par un sniper. Hasard ? Vengeance ? Qui survivra pour raconter ?
À Locquières, un chômeur profanant la tombe de son patron par dépit va réveiller d’inquiétantes forces obscures…
Londres, la City : et si l’or de Midas étincelait toujours entre les mains des traders ?
Ouvrez les yeux et voyez : le monde tel que vous le connaissiez a déjà commencé à changer. L’univers familier se délite et laisse place à l’Ailleurs.
Laissez votre réalité se fissurer…

Sa fiche Livraddict

Editions Le Héron d’Argent

 

En premier goodies je vous propose de vous faire gagner ces deux badges, création d’une artiste dont j’ai découvert le travail au Salon du Fantastique : Dragibuz. Allez voir son travail, il est vraiment bluffant ! Ici, je vous offre Krokmou (Toothless) et Stitch !

Son blog – Sa boutique Etsy – Sa page Facebook

 

 

Funko Pop Percival Graves

Et voici le second goodies à gagner ! Je ne sais pas pourquoi je l’ai choisi. Je n’aime pas tellement Colin Farrel, mais dans son rôle de Percival Graves, il m’avait bluffée. Une classe, un style…

J’espère que ce choix vous plaira !

 

Pour participer au concours, rien de plus simple ! Pas obligatoire de suivre le blog, de me suivre sur Twitter, Facebook ou autre, ce n’est pas une démarche qui me sied, d’autant que l’intérêt ici est de découvrir de nouveaux auteurs et des petites maisons d’éditions !

Répondez simplement au Google Form ci-dessous, ou en cliquant ici! Le concours prendra fin le 18 juin, avec une annonce des gagnants le 19 juin !

N’hésitez pas à partager le concours pour offrir un maximum de visibilité à ces maisons d’édition et ces auteurs !

Publicités

17 réflexions sur “[Concours] Petites maisons d’éditions et nouveaux auteurs

      1. Aujourd’hui je ne saurais le dire, car c’était il y a quelques mois maintenant, mais à l’époque, oui : elle proposait son livre en SP dans un groupe de lecture sur Facebook, je lui avais fait part de mon enthousiasme en MP et avais eu le plaisir de le recevoir ainsi, directement de sa part et dédicacé. Un vrai plaisir 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Un gros merci pour ce très joli concours et la diversité des lots que tu proposes. J’aime beaucoup ton initiative de proposer des ouvrages de petites maisons d’édition 🙂

    J'aime

  2. merci pour ce jolie concours. C’est vraiment chouette de découvrir des auteurs et des petites maisons d’éditions qui ont vraiment besoin d’un coup de pouce pour se faire connaitre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s