Ma wishlist de bookblogueuse de janvier !

Bienvenue sur le deuxième épisode de ce petit rendez-vous mensuel lancé par la fine équipe constituée de Lyne, du blog Lyne Obsessions, Arya, des Pages Qui Chuchotent, Amandine du blog AmaBooksAddict, Amandine du blog Dreaming With Books et de moi même… N’hésitez pas à nous rejoindre !

Le principe est très simple : montrez-nous donc tout ce que vous avez ajouté à votre wishlist lecteur ce mois-ci ! Mais attention, cela ne concerne pas seulement les livres, mais aussi des accessoires cocoon, des marque pages, des Funko Pops… Bref, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à vos moments lecture.

Nous espérons que ce rendez-vous vous plaira et vous inspirera.

Et ce mois-ci, je ne vous raconte pas à quel point ma wishlist a pris cher…

Ma wishlist de bookblogueuse de janvier !

Et en voici d’autres dont je tiens à vous écrire les quatrièmes de couverture. Cliquez sur leur titre pour être redirigé vers leur fiche Livraddict ! 🙂


"Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft" de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
« Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft » de Joe Hill et Gabriel Rodriguez – Editions Milady

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

Une B.D qui me fait envie depuis des mois, et que j’avais découverte grâce à la chronique de Pénélope Bagieu sur Madmoizelle.com, une vidéo que je vous invite à regarder !

 

"L'instinct du troll" de Jean-Claude Dunyach« L’instinct du troll » de Jean-Claude Dunyach – Editions l’Atalante

Glissez-vous dans l’intimité d’un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu’aux tréfonds des mines les plus obscures.
Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les marais de la Mort sinueuse, mais ne vous inquiétez pas : après, c’est fléché. Et, avant, mieux vaut savoir que, s’il faut qu’un troll s’habille pour une occasion spéciale, il convient de le prévenir dix ans à l’avance.
Surtout, n’oubliez jamais que l’eau ferrugineuse est un fléau qui ravale le troll au rang de l’homme.
Alors, vous qui entrez ici, laissez toutes espérance ainsi que vos affaires personnelles au vestiaire.
Et n’oubliez pas de rapporter vos notes de frais.

Découvert grâce à une super vidéo de la Brigade du Livre un livre qui, contrairement à ce que peut laisser penser sa couverture, est un récit comique sur la vie d’un troll.

 

"Les animaux" de Christian Kiefer« Les animaux » de Christian Kiefer – Editions Albin Michel

Niché au fin fond de l’Idaho, au coeur d’une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le « sauveur » des bêtes, Bill est un homme à l’existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d’un ami d’enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation.
Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante. Pour préserver sa vie, bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l’épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante… Dans le décor des grands espaces, ce roman noir est une superbe histoire de rédemption, qui marque la naissance d’une nouvelle voix de la littérature américaine.

 

"La Terre des damnés T1 - La Porte des Ténèbres" de Glenn Cooper« La Terre des damnés T1 – La Porte des Ténèbres » de Glenn Cooper – Editions Le Cherche Midi

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l’accélérateur de particules anglo-américain situé sous l’autoroute M25 de Londres. Il vient d’entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d’un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté… en 1949.
Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l’expérience en s’offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais… uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’on peut imaginer.

 

"Heimska" de Eirikur Orn Norddahl« Heimska » de Eirikur Orn Norddahl – Editions Métailié

Futur proche, bienvenue dans la surVeillance : les caméras sont partout, impossible de se déconnecter. Au royaume de la transparence, tout ce qui est caché est suspect.
Áki et Lenita viennent de se séparer et se vengent par personnes interposées en se livrant à toutes sortes d’expériences sexuelles sous l’œil attentif des webcams. Tous deux écrivains, ils achèvent chacun leur roman. Un roman unique. Qui fera date.
À Isafjördur, le soleil de minuit commence à pâlir et les mystérieuses coupures d’électricité se multiplient, privant les habitants des joies du voyeurisme ; un groupe d’étudiants en arts squatte une ancienne usine de crevettes en cultivant des projets louches ; les autorités sévissent, pas toujours raisonnables.

 

"Je ne sais pas" de Marie Colot« Je ne sais pas » de Marie Colot – Editions Alice

« Il y a du sang trois étages plus bas. Il paraît que c’est de ma faute. Enfin, en partie. Assez pour m’empêcher de dormir – comme pas mal d’autres choses d’ailleurs. « 
Un fait divers très violent vient d’avoir lieu. Il est minuit heure 32 et l’agent de police essaie désespérément de faire parler Clara.  » Je ne sais pas « . Quatre mots tout simples qu’elle voudrait prononcer. Mais, même ça, elle n’y arrive pas.

 

J’espère vous avoir inspiré quelques ajouts wishlist ! Nous rejoindrez-vous pour le prochain rendez-vous Wishlist de Bookblogueuse ? 🙂

11 réflexions sur “Ma wishlist de bookblogueuse de janvier !

  1. Ma wishlist prends de plus en plus cher xD Au départ je n’étais pas tenté par Calendar Girl mais finalement plus j’en entends parler et plus il me fait envie!! Quant à Everything Everything je n’en entends que bien et il me tente pas mal aussi 😉

    J’aime

Laisser un commentaire