Ma wishlist de bookblogueuse de mars et avril

En février, je n’avais pas eu beaucoup d’ajouts wishlist. Mois court et occupé, une panne de lecture, bref, un cocktail de rêve !

J’ai été assez peu présente sur la blogosphère ce mois, et je m’en excuse ! Un déménagement, ça prend du temps, et mes lectures l’ont senti passer. Mais pour autant, je n’ai pas cessé de venir visiter vos blogs, et vous m’avez inspiré beaucoup d’achats ! On regarde tout ça ? 🙂

Ma Wishlist de Bookbogueuse de Mars et Avril

 

Je vous mets les résumés de ceux qui m’ont le plus inspirée.

"Nuits Ecarlates T.1 - Le Carnaval Diabolique" de Marie Hall« Nuits écarlates T.1 : Le Carnaval Diabolique » de Marie Hall

Bienvenue à vous tous au Carnaval Diabolique, ou comme j’aime l’appeler affectueusement, le carnaval des damnés. Mon nom est Pandora, et même si mon visage ne vous est peut-être pas familier, vous me connaissez. Je suis une Nephilim. Qu’est-ce que cela signifie ? Je suis mi-démon. Et quel est mon autre nom ? Luxure. Je suis cette envie sombre qui vous rend fou, vous fait désirer, vous rend téméraires et stupides. Je suis la drogue que vous feriez n’importe quoi pour obtenir. Mais je ne suis pas uniquement mauvaise. Je me bats pour la lumière, la bonté et la vérité. J’aime mon travail de tueuse de vampires, de loups-garous, de zombies et autres détraqués… C’est ce qui me rend heureuse. Mais des gens ont commencé à disparaître, et dernièrement, je sens une présence sombre rôder autour de moi. Je crois qu’il s’agit peut-être d’un prêtre de la mort et cela est réellement mauvais. Il n’y a pas grand-chose qu’un démon comme moi craint, mais eux, je les crains. Cela aurait dû être simple, tuer les détraqués à crocs, me débarrasser de mon fichu problème de prêtre, mais je suis sur le point d’être trahie par la personne à qui je croyais pouvoir confier ma vie, et avant la fin de la nuit je serai couverte d’écarlate… 

Livraddict

 

"Magie Ex Libris T.1 - Le Bibliomancien de Jim C. Hines"« Magie Ex Libris T.1 – Le Bibliomancien de Jim C. Hines »

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre. Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d’une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d’agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d’un danger. Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants…

Livraddict

 

"La Panse" de Léo Henry« La Panse » de Léo Henry

Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.

Livraddict

 

I"n Purgatorii" de Johann Moulin« In Purgatorii » de Johann Moulin

Un couple quitte Paris pour s’installer en Picardie. Dès leur emménagement, des phénomènes étranges se produisent. En voulant aménager le sous-sol de leur nouvelle maison en atelier de travail, le mari est assailli par des créatures qu’il croit d’abord sorties de son imagination…

Livraddict

 

"Là où tu iras j'irai" de Marie Vareille« Là où tu iras j’irai » de Marie Vareille

Isabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

Livraddict

 

J’espère vous avoir inspiré quelques lectures ! Rendez-vous à la fin du mois, sans faute ! 🙂

5 réflexions sur “Ma wishlist de bookblogueuse de mars et avril

  1. Effectivement quand on déménage on a pas beaucoup de temps pour le reste 🙂 ! D’ailleurs tu es bien installée ? Faut d’ailleurs que je pense à commencer aussi ce rendez-vous car j’avais dis que je le faisais aussi ^^

    J’aime

Laisser un commentaire