J’ai été nominée pour le Liebster Award ! Peut-être que vous aussi ?

J’ai été ravie d’apprendre que j’avais été nominée par Julie-Tulis-ElleLit pour le Liebster Award (que je prononce malgré moi « Le Lobster Award ». Oui oui, la récompense du homard. Je ne vois pas où est le problème…). Ça a été une excellente surprise, et c’est avec un immense plaisir que j’écris un article à mon tour sur le Liebster Award. Mais avant tout… un grand merci à toi, Julie !

Le principe est simple, et consiste surtout à mieux se connaître. On s’écarte un petit peu de l’univers livresque, mais ne vous inquiétez pas, je ferai mon possible pour qu’on y garde un pied. On commence ?

Les étapes :

  • Ecrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 nouvelles questions,
  • Ne pas oublier de mettre un lien vers leurs blogs,
  • Les tenir au courant de leur nomination, cela va sans dire,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Tout d’abord, 11 choses sur moi !

Le Liebster Award

  1. Je porte des lunettes depuis mes 7 ans, et ai une vue… presque désastreuse, je souhaiterais me faire opérer un jour,
  2. J’ai fait des études d’ingénieure en informatique,
  3. Je suis une véritable amoureuse des animaux. De TOUS les animaux. Bon, peut-être un peu moins des araignées. J’ai toujours vécu avec un animal (chien, chats, rats, hamster, combattant) et n’imagine pas ma vie sans eux. Je les considère d’ailleurs bien meilleurs qu’une bonne partie de l’humanité,
  4. Je suis bathophobe. Eh non, ce n’est pas la peur des bateaux (qu’est-ce qu’on s’marre..) mais la peur… des profondeurs. Cette phobie peut également s’étendre, dans certains cas, à tout ce qui est grand, ce qui est mon cas. Un rocher immergé, la coque d’un bateau à l’eau que je touche en nageant, ou seulement voir une épave engloutie… Je peux vous faire une vraie crise d’angoisse, de même si je me tiens à côté d’un bateau en cale sèche, ou au pied d’un monument immense,
  5. Mon rêve serait non pas d’ouvrir une librairie comme beaucoup de bloggeurs, mais un café littéraire qui me ressemble, à mon image, en plein cœur du vieux Paris… Avec des chats et des chiens partout. On ne juge pas, hein ? 😀
  6. Je ne réussis jamais à me maquiller les deux yeux de la même manière,
  7. Je suis gauchère,
  8. Je me suis fait plus de trois entorses à chaque cheville, un épanchement de synovie au genou gauche, cassé le pouce lors d’un voyage en Turquie, et me bloque le coup très régulièrement. Squelette en carton…
  9. Je suis une fan inconditionnelle de Coldplay,
  10. Quand j’étais petite, j’étais persuadée que mes peluches s’animaient lorsque j’avais le dos tourné. Et je suppliais mon ours en peluche préféré de me montrer qu’il était vivant. On est bête quand on est petit, hein ? ;),
  11. Je fais très facilement confiance aux gens, et n’arrive jamais à en vouloir longtemps à quelqu’un avec qui je me suis disputée.

 

Voici mes réponses aux 11 questions posées par Julie :

1. T’es-tu déjà endormie pendant la lecture ?

Bien sûr ! Même dans le bain, en laissant tomber mon livre dans l’eau. Le réveil a été… froid 😀

2. Ton (petit ou grand) coup de cœur littéraire en ce début d’année 2016 ?

L’année vient seulement de commencer, mais je dirais bien « After » de Anna Todd. L’histoire est peut-être cliché, mais les personnages m’ont volé une partie de moi-même. Et depuis que j’ai terminé le tome 1, je ressens un manque que je suis très pressée de combler avec la lecture du tome 2.

3. Thé, chocolat ou café ?

J’aurais tendance à dire chocolat, mais j’ai découvert le thé depuis peu, et j’adore ça.

4. S’il ne te restait plus qu’un seul livre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel ce serait ?

« L’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon. En plus d’être mon livre préféré entre tous, ce livre a pour moi une histoire particulière. Mon frère me l’a ramené de Barcelone alors qu’il était parti vivre en Espagne pendant plusieurs mois. Il a déniché ce petit livre en français dans une petite librairie catalane. Et ce qui me touche d’autant plus, c’est que bien que nous n’ayons pas eu une relation facile avec mon frère, et sans connaître mes goûts, il a su trouver un livre qui me hante depuis ma lecture de ses première pages, et qui est devenu mon premier coup de cœur entre tous.

5. 3 mots qui décrivent tes lectures ?

Envoûtement, enveloppement, apnée

6. Quelle est ta préférence : Liseuse, livre audio ou livre papier ?

J’ai découvert la liseuse il y a quelques mois et ai eu une vraie révélation pour ce format de lecture. Mais le livre papier m’a rapidement manqué, surtout lorsque je regardais les sublimes bibliothèques de mes booktubeuses préférées.

7. Quel est ton objet fétiche ?

J’en ai plusieurs, que ce soit un petit pendentif en diamant offert par mon petit ami, une bague ancienne offert par ma mère ou le collier de mon petit Aramis, mon chat parti trop tôt… Toujours trop tôt 🙂

8. Pour toi le paradis c’est.. ?

La salle du demande dans Harry Potter ? Plus sérieusement, une pièce dédiée à la lecture, avec ma bibliothèque, des poufs, des fauteuils tous mous, des dizaines de coussins, des bougies, une cheminée, quelques chats et un chien sur les genoux.

Mais elle va nous lâcher avec ses chats, oui ?

Le Liebster Award

9. Un sport que tu pratiques ?

Le cardio, la fitness. Faut bien perdre ces saletés de petits bourrelets avant l’été !

10. Serais-tu prête à donner le nom d’un de tes personnages préférés à l’un de tes (futurs) enfants ?

Sans hésitation. J’ai donné le nom de mon personnage de jeu vidéo préféré (Link de The Legend Of Zelda) à mon chat. Et je serais capable de faire la même chose pour mon enfant, dans la limite du raisonnable, suivant le prénom, bien sûr 🙂

11. Pour toi, quel est le meilleur endroit pour lire ?

Mon canapé, sous mon plaid. Ça et les transports en commun. Curieux hein ? 🙂

 

Voici mes 11 questions. Pas de triche, hein ? 😉

  1. Quel est le personnage de livre avec lequel tu souhaiterais plus que tout devenir ami, et pourquoi ?
  2. Quel est le plus gros livre que tu aies jamais lu ?
  3. Ce que tu emporterais en priorité si un incendie se déclarait chez toi ?
  4. L’avenir que tu souhaites vraiment pour ton blog, ton but absolu ?
  5. Ton endroit préféré sur Terre ?
  6. Le pays que tu as préféré visiter et/ou le pays que tu rêves de visiter entre tous ?
  7. Ce que tu aimes le plus dans ton aventure de bloggeur/bloggeuse ?
  8. Ta chanson fétiche, qui te fait pleurer, sourire, qui te tire vers le haut lorsque tu es au fond, qui te donne la chair de poule, qui te donne envie de danser dans la rue, de crier dans les transports ?
  9. Une chose rédhibitoire pour toi chez un être humain ?
  10. Une chose rédhibitoire pour toi dans un livre, ou chez un auteur ?
  11. Quel est ton péché mignon ?

Et voilà mes petits loups. Ah, mais j’oubliais ! Qui donc vais-je bien pouvoir nominer… 😉

Allez les filles, à vos claviers ! 😉

Le Liebster Howard

 

10 réflexions sur “J’ai été nominée pour le Liebster Award ! Peut-être que vous aussi ?

  1. Haha j’en sais un peu plus sur toi ! Moi j’ai peur de la mort comme quoi on a l’air ridicule !! J’adore ton idée d’ouvrir un café littéraire je trouve ça génial j’espère qu’un jour tu realiseras ton voeu ! Merci de me faire aussi partager tes livres préférés cela me donne des idées ! Merci encore d’avoir joué le jeu miss !

    Aimé par 1 personne

      1. Ah ça s’appelle comme ça ? Oui, rien que de savoir que c’est la fin du monde ou que la terre un jour explosera et que nous serons tous poussières je pète un plomb !

        Aimé par 1 personne

  2. Comme je te le disais je l’ai fais il n’y a pas très longtemps mais voici mes réponses à tes questions 🙂

    Quel est le personnage de livre avec lequel tu souhaiterais plus que tout devenir ami, et pourquoi ?
    C’est le genre de question où je n’ai jamais d’idées haha
    Pour faire classique je dirais Hermione Granger parce que sous ses airs de première de la classe elle a son caractère et qu’elle doit être une amie on ne peut plus fidèle !
    Sinon Ringer de la 5è Vague parce qu’elle est badass hahaha

    Quel est le plus gros livre que tu aies jamais lu ?
    HP 5 certainement !

    Ce que tu emporterais en priorité si un incendie se déclarait chez toi ?
    Le truc relou de base : les papiers, pour éviter les passages à rallonges dans les administrations ^^

    L’avenir que tu souhaites vraiment pour ton blog, ton but absolu ?
    Que je m’y épanouisses encore dans longtemps et que mon lectorat s’étende, ce qui voudra dire que beaucoup y trouvent leur compte 🙂

    Ton endroit préféré sur Terre ?
    Pour le moment, Londres. Mais cela changera sûrement selon mes voyages !

    Le pays que tu as préféré visiter et/ou le pays que tu rêves de visiter entre tous ?
    Re-Londres du coup 😉 Je rêve de visiter tellement de pays … les Etats-Unis arrivent en premier je pense.

    Ce que tu aimes le plus dans ton aventure de bloggeur/bloggeuse ?
    Discuuuuter avec des gens qui ont la même passion que mois, je suis une vraie bavarde dans la vie alors c’est super pour moi !

    Ta chanson fétiche, qui te fait pleurer, sourire, qui te tire vers le haut lorsque tu es au fond, qui te donne la chair de poule, qui te donne envie de danser dans la rue, de crier dans les transports ?
    Pareil que pour la première question, je suis incapable de répondre à ce genre de questions, j’en ai beaucoup trop !

    Une chose rédhibitoire pour toi chez un être humain ?
    La bêtise.

    Une chose rédhibitoire pour toi dans un livre, ou chez un auteur ?
    Les romances qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et qui n’apportent rien à l’histoire …

    Quel est ton péché mignon ?
    LE FROMAGE (si je pouvais choisir un aliment à manger sans aucune incidence ce sera ça à 1000%!) !

    Merci encore de m’avoir nominée, et ravie d’en avoir appris un peu plus sur toi (je serais trop pour, moi aussi, de donner un prénom de héros de livres à mes enfants, je prendrais un prénom de guerrier haha ;)) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire